top of page
AnyConv_edited.png

Actualités et Conseils

Portrait de Jean de Souza : nouveau franchisé DELKO à Carnoux-en-Provence



Jean de Souza, ancien propriétaire d'une pizzeria, a choisi de reprendre le garage DELKO à Carnoux-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. Son expérience passée et le succès de ses cousins avec DELKO l'ont convaincu de franchir le pas. Ses débuts encourageants laissent entrevoir un avenir prometteur pour cette nouvelle aventure.

 

Parcours professionnel


Avant de se lancer dans le monde de la mécanique automobile, Jean de Souza a été propriétaire d'une pizzeria, suivant les traces de son père. Son intérêt pour les voitures l'a encouragé à se lancer dans cette nouvelle aventure.


La découverte de DELKO


Le jeune entrepreneur s’est lancé dans cette aventure, attiré par l'opportunité de reprendre le garage de son ami Thibault Lannes. Naturellement, son choix a été conforté par l’adhésion au réseau de son père et de ses cousins, chacun propriétaire d’un garage DELKO.

 


Pourquoi avoir choisi le modèle de franchisé ?


Le choix de la franchise s'est spontanément imposée par les avantages qu'elle offre. En voyant sa famille évoluer dans ce modèle, il a été persuadé de l’efficacité des méthodes d’exploitation de DELKO. L'approche du réseau lui permet de se concentrer pleinement sur l'activité principale du garage, libérant ainsi du temps et de l'énergie. 


« La franchise permet de bénéficier d'un soutien complet dans des domaines telles que la publicité, la communication des offres promotionnelles et la gestion des fournisseurs. »


En observant l'accompagnement complet apporté à sa famille par DELKO, Jean a compris qu'il ne serait pas seul dans cette aventure. En cas de problème, il peut compter sur le responsable de secteur pour lui venir en aide. Ainsi, il s’est lancé dans cette nouvelle aventure avec confiance !


L’accompagnement lors des trois jours découverte


Le processus d'ouverture du garage DELKO à Carnoux-en-Provence a été marqué par un accompagnement exemplaire. Lors des trois jours de découverte au siège, Jean a eu l'opportunité de rencontrer toute l'équipe et de poser toutes les questions qui lui venaient à l'esprit. Tout s'est déroulé de manière fluide. Jean souligne qu'il a établi une excellente relation avec le développeur réseau, Stéphane. 



Des débuts prometteurs et une équipe performante


Depuis la reprise, le garage maintient son succès, bénéficiant toujours de son emplacement stratégique qui attire une belle clientèle. L'équipe performante du garage, composée de deux mécaniciens, joue un rôle important dans cette dynamique.


Jean est souvent au comptoir, gérant un flot continu de demandes, entre les clients, les appels téléphoniques, les rendez-vous et les livraisons. À l’atelier, ses mécaniciens assurent quant à eux un fonctionnement fluide et efficace.


« Je suis satisfait de la situation actuelle et reste optimiste quant à la suite de cette nouvelle aventure ! »




Une relation privilégiée avec l'équipe DELKO


Jean entretient une bonne relation avec l'équipe DELKO, ce qui rend le travail agréable et facile. De plus, l'amitié qu’il entretient avec l'ancien propriétaire du garage renforce son sentiment de faire partie de la famille DELKO !




Envie de tenter l’aventure DELKO ? Nous avons d'autres opportunités.








Comments


bottom of page