Comment devenir franchisé d'un garage ?

Rejoindre un réseau de franchises


DELKO les nouveaux garages, c'est une enseigne et une franchise. Lancé il y a 22 ans, aujourd'hui DELKO en chiffres représente :

  • - 90 points de vente sur le territoire national,
  • - 400 salariés en activité.

Cette enseigne possède la force d'un réseau national de garages automobiles. Ce réseau se développe régulièrement sous la forme d'un centre auto franchisé, profitant d’un secteur automobile très porteur. Un chiffre pour illustrer le marché de l'entretien et la réparation automobile : sur 40 millions de véhicules roulant régulièrement en France, l'âge moyen de ces véhicules a dépassé la barre des 10 ans d'ancienneté. C'est dire si le marché de l' entretien automobile et de l'occasion ont de beaux jours devant eux en France. 


Pourquoi devenir franchisé DELKO ?


Les garages DELKO proposent un service complet en tant que garage de proximité. l'enseigne est spécialisée dans la réparation, l'entretien et la révision et le contrôle de véhicules
Une précision supplémentaire, les centres auto de notre enseigne sont bien implantés aussi en matière de pneus. Ce service est un plus pour la fréquentation d'un garage automobile. Avec un apport personnel pour l'investissement de départ relativement bas compte tenu du rapport matériel/surface/rentabilité, DELKO s'engage à accompagner ses franchisés tout au long de leur projet et de leur installation dans le réseau.

Pour la création de votre franchise automobile DELKO, nous vous mettons en contact direct avec des banques et un conseiller juridique. Une équipe d'animateurs techniques assure la formation du franchisé. Ils sont présents sur place à l'ouverture de votre franchise durant les premières semaines de lancement de l'activité du garage automobile. L'informatique et la comptabilité de chaque centre auto sont gérés par l'outil du franchiseur. Le soutien du franchiseur est constant sur le plan technique, centre d'achats, marketing, juridique et gestion. Le franchisé est accompagné en permanence grâce à un système d'animation réseau. La formation est continue et tout est fait pour que le franchisé réussisse à chaque étape, depuis l'implantation de sa franchise jusqu'au développement de son activité.


Une autre opportunité : reprendre une affaire existante


Pour ceux manquant de confiance en eux, ou voulant atteindre à un résultat plus rapide, DELKO vous propose certaines opportunités de reprise de garages de son réseau existant. Vous trouvez alors une équipe en place, un matériel en service et un CA établi, que vous n'avez plus qu'à faire croître. Vous vous évitez ainsi, les soucis d'un démarrage à partir de rien. Sachez cependant que cette opportunité de reprise ne concerne qu'un tout petit nombre de points de vente par an.


Entrepreneur, oui mais après ?

 

Rappelons à toutes fins utiles que le budget automobile (achat, réparation, entretien, etc.) représente la deuxième dépense des français après leur logement. C'est la garantie d'un bel avenir aux franchisés du réseau DELKO. Justement, aux questions posées aux franchisés, des points communs reviennent en permanence. En tout premier, surtout pour ceux provenant d'une activité extérieure, ils vantent le coût d'investissement personnel d'entrée abordable, surtout au regard du prix du matériel de garage. Ensuite, ils évoquent la qualité du service de soutien proposé par l'enseigne. Celle-ci assure une installation pérenne dans leur nouvelle activité automobile. 

Si comme eux, vous avez l'esprit d'entreprise et songez à vous lancer dans un nouveau métier, contactez-nous. 
Chez DELKO, nous serons heureux de vous rencontrer.