3ème ouverture 2022 : Un nouveau garage Delko à Loison-sous-Lens (62)

Une ouverture de plus pour DELKO ! Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée d’un nouveau garage DELKO dans la commune de Loison-sous-Lens, dans les Hauts de France ! Nous avons rencontré son gérant, Christophe Clabaud, qui nous a fait part de son parcours et des raisons pour lesquelles il s’est lancé dans la franchise automobile. 

Christophe est un entrepreneur dans l’âme et n’est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la gestion d’une entreprise. Après des études en comptabilité et quelques années à l’étranger, Christophe a rapidement voulu entreprendre et se mettre à son compte. Il a commencé par créer une société de livraison de colis, puis, s’en est suivi la gestion d’une station service en location gérance pendant une quinzaine d’années. 

Souhaitant donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle, son goût certain pour l’automobile et sa soif d’indépendance l’ont dirigé vers le secteur de la mécanique automobile. 
Ne possédant pas d’expérience dans ce domaine, rejoindre un réseau de franchise était donc une évidence : “Je ne suis pas mécanicien, le savoir-faire d’un franchiseur m’est indispensable pour développer cette activité, tout en conservant le statut d’indépendant” nous précisa Christophe. 
Après une étude des franchiseurs sur le marché automobile et un rendez-vous avec le Développeur réseau DELKO en charge de sa région, Christophe participait aux 3 jours de découverte organisés par l’enseigne au siège d’Aix-en-Provence. 

Grâce à cela, il a pu découvrir sur le terrain le concept DELKO et les valeurs de l’entreprise. “C’est une entreprise à taille humaine, j’ai eu le temps de rencontrer tous les services de soutien et même le dirigeant. J’ai pu poser des questions concrètes et ils se sont intéressés à mon projet. C’était hyper rassurant”.
Christophe a pu également passer une journée au sein d’un garage DELKO afin qu’il puisse découvrir le quotidien d’un franchisé.

Son projet s’est concrétisé par l’achat d’un local de 550m2 bénéficiant également de 200m2 de boutique. A la suite des 5 semaines de formation obligatoires délivrées par le franchiseur, l’aventure était lancée !

Pour accueillir ses clients, Christophe s’est constitué une équipe de 2 mécaniciens. Celle-ci sera renforcée en septembre prochain par l’arrivée d’un apprenti.

Nous souhaitons une belle réussite à Christophe pour la suite de son aventure !

Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement sur toute la France. 
Contactez-nous pour en savoir plus !