top of page
AnyConv_edited.png

Actualités et Conseils

Un garage DELKO au service du village des Mées !



En novembre 2023, Nicolas Cousson est devenu patron du DELKO Les Mées. Grâce à la réussite de son frère, franchisé DELKO Saint-Egrève, il a osé devenir entrepreneur en réparation et en entretien automobile. Situé au cœur de ce petit village, son garage incarne parfaitement l’esprit de la franchise par un service de proximité de qualité.


Du bâtiment au monde de l'auto


À l'origine, Nicolas est issu du secteur du bâtiment. C’est grâce à son frère Julien, propriétaire du garage DELKO Saint-Egrève, qu’il a découvert la franchise DELKO. Attiré par le confort des services-support et le suivi de DELKO, Nicolas a voulu se lancer dans la réparation automobile :


« J’ai connu DELKO grâce à mon frère qui a ouvert son garage deux ans auparavant. J’ai décidé de me lancer aussi dans l'aventure DELKO ! »



Un garage au cœur des Mées



Présent dans la vie du village


Nicolas souhaitait au départ ouvrir un centre automobile à Sisteron. Face à l’opportunité du local des Mées, proposée par son développeur Stéphane, Nicolas n’a pas hésité un instant. 


« Mon garage se situe en plein centre du village, près du seul rond-point qui existe aux Mées. »


Validé par une étude de marché DELKO, le garage a été implanté sur l'axe principal du village. Il est ainsi devenu un repère incontournable pour les habitants locaux.


Une clientèle locale


La plupart des clients du garage viennent du village et des environs :


« Ma clientèle est surtout très locale. Elle provient des Mées bien sûr et d’une dizaine voire d’une quinzaine de kilomètres autour. »


Nicolas a réussi à établir un lien de confiance et de proximité entre son garage et sa commune !



Ouvrir sereinement avec DELKO


Ouvrir un garage sans expérience dans le domaine automobile peut être angoissant. C'est pourquoi DELKO a mis en place des services qui vous soutiennent au quotidien dans la gestion de votre centre auto.


Les services - support


Pendant les travaux, les équipes DELKO ont aidé Nicolas sur des questions administratives et techniques :


« DELKO m’a soutenu à chaque phase du projet, de la formation au siège et dans les garages jusqu’à aujourd’hui pour l’ouverture. »


Nos chefs de projet vous aident à réaliser toutes les procédures administratives telle que la déclaration des travaux. Leur expertise est à votre service pour choisir au mieux le matériel de votre garage et sa disposition. De plus, le service marketing conçoit la simulation de votre centre automobile : façade, enseigne, mobilier…



Ensuite à l'ouverture du garage, Nicolas a bénéficié pendant trois semaines de l'expérience des responsables secteur DELKO. 


« J’ai été très bien accompagné. Cela m’a permis d’ouvrir sereinement et dans de bonnes conditions. »


Comme lui, rejoignez le réseau DELKO pour être accompagné à chaque étape de la création de votre entreprise et lancez-vous en toute sécurité !


Aide au recrutement


Nicolas a eu la chance d'avoir un mécanicien déjà sur place. Il a également travaillé avec DELKO pour mettre en place un programme d'emploi afin de trouver son deuxième mécanicien.


« Dans une perspective de développement, on a mis en place avec DELKO un Pack emploi pour réussir à trouver un deuxième mécanicien. »



Vos services autos


Le garage de Nicolas répond aux besoins des automobilistes de la région des Mées avec confiance et transparence.

N'hésitez pas à vous rendre au garage DELKO Les Mées pour vos réparations mécaniques, vos changements de pneus, vos révisions et vos contrôles techniques.




Envie d'ouvrir votre garage avec DELKO ? Nous avons d'autres opportunités de développement.



ความคิดเห็น


bottom of page