top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Reprise: un ancien mécanicien du réseau aux commandes du garage DELKO Carros (06)


garage DELKO Carros

À seulement 26 ans, Jason Briot est le nouveau propriétaire du garage DELKO Carros. Celui-ci est situé dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte-D’azur. En tant que mécanicien expérimenté, il a toujours voulu être à la tête de son propre commerce automobile.


Ancien mécanicien fort d’une expérience de plus de 10 ans, il a eu l’opportunité de voir différents aspects du secteur automobile. Il a tout d’abord travaillé dans un garage de voitures de collection, puis comme mécanicien au sein des garages DELKO de Carros et Cagnes sur Mer. Jason baigne dans l’automobile depuis son adolescence, il a effectué un premier stage en garage en classe de quatrième. Depuis il a trouvé sa vocation et s’est très vite dirigé vers des études en mécanique automobile.


En tant que mécanicien puis chef d’atelier, il était en charge de la coordination des différentes interventions. Il a également pu accueillir les clients avec qui il a développé une relation de confiance, et ainsi effectué des factures et devis. C’est d’ailleurs ce qu’il apprécie dans son métier, réparer les voitures et rendre services aux autres. Avoir un garage a toujours été pour Jason un projet de vie. « J’ai toujours voulu être 100% autonome et avoir mon propre commerce automobile. Lorsque j’ai entendu qu’il y avait une opportunité de reprise concernant le garage DELKO de Carros, j’ai sauté sur l’affaire. »

En effet, Jason ayant déjà travaillé au sein du garage carrossois, connaissait déjà l’équipe, les locaux ainsi que la clientèle de la région. Il a alors pris contact avec le développeur en charge de cette reprise et a pu visiter de nouveau l’établissement. Reprendre le garage DELKO dans lequel il a déjà exercé durant 4 ans était l’idéal ! « Ce que j’aime chez DELKO, c’est le service client, ce qu’on fait et propose comme prestation en mécanique. On fait de tout, moteur, distribution, embrayage etc. Rien ne nous arrête ! »

Pour le jeune entrepreneur, ouvrir un garage franchisé DELKO est le compromis idéal lui permettant d’avoir son propre garage tout en étant accompagné. Cependant, il était important de rejoindre un réseau qui porte des valeurs similaires aux siennes : convivialité et proximité. « Un client DELKO on l’accompagne vraiment afin de comprendre ce qu’il veut réellement. »


Jason est accompagné d’un mécanicien expérimenté, déjà formé au sein du garage DELKO. Il recherche encore un mécanicien pour compléter son équipe. Depuis le 21 octobre, ils reçoivent ensemble leurs clients au 1317 Route de la ZA de la Grave, 06510 Carros.

Envie de rejoindre le réseau DELKO et de devenir franchisé ? Nous avons plusieurs opportunités de développement.



Comments


bottom of page