top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

24ème ouverture 2022 : un nouveau garage DELKO à Monfort sur Meu (35)


garage DELKO Montfort

Le 5 décembre, DELKO ouvre son avant dernier garage automobile de l’année 2022 ! Celui-ci est situé à Monfort-sur-Meu dans le département de l'Ille-et-Vilaine en région Bretagne. Le garage DELKO Monfort-sur-Meu est en plein cœur de la zone d’activité commercial Les Tardivières, il est entouré de deux supermarchés, un emplacement idéal qui génère beaucoup de passage. Aux commandes, David Peigné, expert en mécanique automobile, a choisi d’entreprendre afin de mettre à profit son savoir-faire dans son propre garage.


David a un parcours entièrement construit autour de l’automobile. Il a découvert cet univers grâce au sport auto dont il a rapidement été passionné et qu’il a pratiqué par la suite. « C’était une évidence pour moi de travailler dans le monde de l’automobile. » Il a donc obtenu un Baccalauréat professionnel ainsi qu’un BTS mécanique automobile. Plus tard, il a évolué en tant que mécanicien, puis réceptionnaire et enfin chef d’équipe. Il a notamment eu l’opportunité de travailler chez Renault, Citroën et Ford.

Choisir d’ouvrir un garage automobile était pour David l’opportunité d’allier ses compétences de mécaniciens avec ses qualités de commerçant. Par ailleurs, il avait envie d’entreprendre et d’être son propre patron afin de pouvoir s’organiser comme il le souhaite. Cependant, il était important pour lui de trouver un business modèle qui correspond à ses valeurs. En effet, au-delà de l’aspect automobile, ce qu’il apprécie c’est le contact avec les clients. « J’apprécie la proximité de la marque, et les conseils clients qui sont prodigués. »


Il était donc nécessaire pour lui d’être à la tête d’un commerce de proximité, à taille humaine. C’est d’ailleurs principalement pour ses valeurs que David a choisi DELKO. « Les valeurs que représentent DELKO correspondent à ce que je souhaitais retrouver, ce sont des commerces de proximité mais l’enseigne propose une offre complète qui va du pneumatique, à l’entretien mais également de la mécanique au diagnostic. J’apprécie la proximité et le conseil client. »

Devenir franchisé, c’est un projet de vie, il est donc important que celui-ci convienne à chaque membre de la famille. Ce fut le cas pour David, qui a pu voir la joie de ses proches au fur et à mesure que son garage devenait concret. La localisation du garage était d’ailleurs un critère important de David, afin que cela ne bouleverse pas ses habitudes de vie avec sa famille. « Cela a été un changement validé par mon entourage familial, ils ont été derrière moi pour me soutenir. C’est important d’avoir l’appui de ses proches lorsque l’on se lance dans un tel projet. Ils ont adhéré au concept et m’ont fait confiance. »

Depuis le 5 décembre, David et son mécanicien reçoivent leurs clients au sein du garage DELKO à Monfort sur Meu !


Envie de rejoindre le réseau DELKO et de devenir franchisé ? Nous avons plusieurs opportunités de développement.

bottom of page