6ème ouverture 2022 : Un nouveau garage DELKO à Golbey (88) !

Un nouveau garage DELKO a vu le jour le 21 mars dans les Vosges, le premier dans le département. Aux commandes, Virginie et Fabien Pelletier, déjà gérants d’une franchise dans un autre secteur d’activité, ont fait confiance à l’enseigne DELKO et ses 20 ans d'expérience sur le marché de la réparation automobile pour développer leur seconde affaire.  Le garage de Golbey constitue la 6ème ouverture depuis le début de l’année dans le réseau DELKO qui comptabilise à ce jour 96 garages en France.

Depuis 30 ans dans l’univers de la restauration rapide, Virginie et Fabien sont avant tout des commerçants. À leur arrivée sur la commune de Golbey en 2013, ils se sont tournés vers la franchise La Mie Câline pour développer leur première activité. 

Virginie nous donne sa vision sur la franchise : “Quel que soit le domaine, quand on veut faire grandir sa société, être soutenu et encouragé est primordial. Nous nous sommes dirigés vers la franchise car on apprécie d’être accompagné et de pouvoir s’appuyer sur l’expérience du réseau pour emmener son commerce vers la réussite.” 
Neuf ans plus tard, et tout en conservant leur commerce en restauration rapide, le couple a des envies différentes et souhaite découvrir un autre secteur d’activité. Déjà connaisseurs et satisfaits dans un modèle en franchise, ils tombent sur DELKO et sont attirés par le concept. 
Lors des 3 jours de découverte proposés par DELKO au sein du siège social d’Aix-en-Provence, ils ont pu découvrir le concept et rencontrer les différents services de soutien. Virginie nous raconte  : “Nous nous sommes tout de suite bien entendus. Nous avons apprécié l’accompagnement proposé sur la communication, la vision du business et sur la recherche d’emplacement car nous souhaitions avoir une proximité entre les deux commerces. Quand le franchisé adhère et suit le concept, il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Tout est une question de confiance avec le franchiseur, il faut être gagnant-gagnant.” 
N’étant pas du secteur de l’automobile, Virginie et Fabien se disent “très contents d’être autant épaulé par un animateur de réseau et de trouver toujours une solution à un problème auprès des équipes de Delko Développement.”

Côté organisation, Virginie sera dévouée à l’activité du garage et Fabien aura un rôle de gestionnaire entre les deux franchises. Pour assurer un service de qualité, ils ont constitué une équipe d’un chef d’atelier et de  deux mécaniciens expérimentés qui ont également pu suivre une formation de plusieurs semaines au sein d’un garage DELKO afin de se familiariser au concept de la marque et de bénéficier de son savoir-faire. 

Nos nouveaux franchisés bénéficieront d’un accompagnement d’un directeur de centre DELKO pendant les 3 premières semaines d’ouverture. Son animateur réseau les accompagnera également avec 3 demi-journées complètes lors de ses 6 premiers mois d’exploitation.

Nous leur souhaitons une pleine réussite dans ce projet !
Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.