2ème ouverture 2022 : Un nouveau garage Delko à Saint-Laurent-de-la-Salanque (66)

Le 2 février dernier, un nouveau garage automobile DELKO a ouvert ses portes en région Occitanie, dans la commune de Saint Laurent de la Salanque (66). A sa tête, le gérant Adrien Vrignaud a choisi DELKO pour concrétiser son désir d'entreprendre et a fait confiance à l’enseigne et ses 20 ans d'expérience pour l’accompagner dans le développement de sa franchise automobile. Nous sommes allés à sa rencontre ! 

Avec un CAP mécanique en poche, Adrien a fait ses armes dans un garage automobile indépendant en tant que mécanicien pendant plusieurs années. Puis, une opportunité professionnelle lui a permis de s’exercer dans l’entretien et la réparation de bateaux.
Au fil des années, ces différentes expériences ont fait mûrir en lui l’envie de créer sa propre structure. Il a avant tout souhaité être accompagné dans ce projet. 

“Tout seul on peut prendre une décision, notamment la mauvaise. Ça rassure d’être accompagné.
Pour une personne qui veut se lancer à son compte, il est difficile de maîtriser tous les aspects dans le développement d’une entreprise. Il faudrait qu’elle se fasse accompagner dans les domaines de compétence qu’elle n’a pas ou qu’elle n’a pas le temps d’apprendre. C’est pour cette raison que je me suis tourné vers la franchise. Grâce à ce mode de fonctionnement, on peut être bon partout : en informatique, marketing, achats, etc.” 

3 jours de découverte au siège aixois du franchiseur plus tard, une étude de la zone d'implantation, des rencontres avec les services de soutien et d’autres franchisés DELKO, des rendez-vous auprès des banques et une recherche de local, Adrien a jeté son dévolu sur une espace de 300 m2. 

Pour assurer un service de qualité, Adrien a constitué une équipe de mécaniciens expérimentés qui ont également pu suivre une formation de plusieurs semaines au sein d’un garage DELKO afin de se familiariser au concept de la marque et de bénéficier de son savoir-faire. 

Nous souhaitons la bienvenue dans le réseau à Adrien et son équipe ainsi que tous nos vœux de réussite dans ce projet !