Quels avantages à accéder à un réseau de franchise automobile ?

Propriétaire de votre garage automobile, vous pouvez faire le choix d'être franchisé. Il s'agit d'un accord passé entre l'entreprise mère, le réseau (le franchiseur) et vous-même (le franchisé) pour proposer vos services de réparation en mécanique en exploitant la marque détenue par la franchiseur. Au moins 7 avantages s'offrent alors au franchisé...

Bénéficier de l'image et de la notoriété du réseau de franchise automobile

Être franchisé permet de s'afficher comme garage automobile de la marque de franchise. Cela vous autorise à afficher la marque sur la devanture, sur les documents administratifs et comptables et ainsi bénéficier d'une notoriété nationale. Cela permet également au garage automobile de se faire connaître plus rapidement et plus facilement auprès des clients en étant recommandé et répertorié par le réseau de franchise.

Gagner en réussite et en rentabilité

A l'ouverture de votre garage auto, être franchisé permet de faire venir des clients et de monter rapidement en puissance. Mais sur le long terme également, être franchisé offre une meilleure rentabilité. 90% des franchises implantées sont encore en activité au bout de 5 ans.

Bénéficier de facilités de financement et de développement

Avec l'appui du franchiseur, il est possible, au démarrage de votre activité et à l'ouverture de votre garage auto, de bénéficier de financement pour vous aider à investir. Le franchiseur peut vous mettre à disposition des moyens pour développer votre activité.

Bénéficier de nouveaux produits et de publicité

Le franchiseur propose régulièrement de renouveler des produits, imagine de nouveaux concepts à proposer aux clients, rendant ainsi votre garage attractif. Vous bénéficiez également des moyens de publicité du réseau de franchise : affiches, flyer, visibilité sur internet, géolocalisation via le site internet du franchiseur...

Rester propriétaire et autonome dans sa gestion sans la solitude de l'indépendant

Lorsque vous êtes franchisé, vous êtes bien propriétaire de votre propre garage. Vous avez donc la charge de la gestion de ce garage auto, son chiffre d'affaires, son développement... Mais contrairement à un garage indépendant, vous n'êtes pas seul puisque vous bénéficiez d'un réseau qui vous épaule et vous permet de bénéficier de ses avantages.

Profiter de la logistique du groupe

En matière de logistique, de publicité mais aussi d'approvisionnement en pièces auto, faire partie d'un réseau de franchise automobile permet de bénéficier de facilités d'approvisionnement. Lors d'une commande de pièces par exemple, c'est le franchiseur qui fait tout son possible pour vous la fournir rapidement, soit en passant commande auprès de son fournisseur, à des prix intéressants au regard du grand nombre de garages dont il détient une franchise.

Bénéficier de l'accompagnement du réseau

Être franchisé, ce n'est plus être seul mais c'est bien plus que ça. Vous pouvez bénéficier d'un véritable accompagnement dans la création ou la gestion de votre garage. Des responsables de développement se tiennent à votre disposition dans votre région pour vous conseiller. Il est même possible de bénéficier de formations, pour vous aider dans votre gestion ou former vos salariés, formations assurées par le franchiseur.