top of page
istres-46.jpg

TÉMOIGNAGE DE Nathanaël MARTINEZ GOMEZ - DELKO HYÈRES

nathanael delko hyeres_edited.png

DELKO HYÈRES

Ancien salarié opérationnel

Expérience du service client

J'ai fait beaucoup de métiers dans des secteurs très différents, mais rien dans l'automobile. Ma dernière activité professionnelle était conseiller commercial chez Orange. J’avais auparavant travaillé dans l'immobilier et dans la restauration. J’ai plutôt un profil de management que mécanicien.

J'ai fait beaucoup de métiers dans des secteurs très différents, mais rien dans l'automobile. Ma dernière activité professionnelle était conseiller commercial chez Orange. J’avais auparavant travaillé dans l'immobilier et dans la restauration. J’ai plutôt un profil de management que mécanicien.

Un nouveau projet professionnel

J’avais envie d’un projet professionnel plus personnel et indépendant. Étant passionné de mécanique et ayant de la famille dans le milieu de l'automobile, je me suis orienté vers cette voie.

 

J'ai contacté DELKO Développement suite à la parution du garage que j'ai actuellement. Il s’agissait d’un garage DELKO ouvert depuis 2019. L'emplacement était vraiment très proche de mon domicile. En terme d’investissement, il correspondait aussi à ce que je recherchais.

Prise de contact et 3 jours découverte

Mon développeur, Stéphane Mathieu, m'a contacté par téléphone. On s'est ensuite rencontrés au siège de DELKO Développement. J’ai participé aux « 3 jours de découverte » où j'ai pu échanger avec tous les services DELKO. J’ai aussi visité les garages à proximité. Puis, on a continué par la découverte du centre qui m’intéressait.

Stéphane vous donne vraiment envie de porter ce projet.  Le fait de rencontrer tous les services nous permet de comprendre que l’on est intégré au sein d’une structure à taille humaine pour une aventure elle aussi très humaine ! Je ne pense pas que l’on puisse réussir si l’on a pas ce type de contact avec nos collaborateurs.

Virage professionnel et encadrement DELKO

Services supports

L’encadrement est très bien pensé. C’est un projet qui est important dans une vie. C'est un investissement et parfois un virage complet ! Sentir que l’on a une expertise au niveau des achats, de la communication, des sujets que l'on ne maîtrise pas parfois et sur lesquels on sait qu'on va pouvoir s'appuyer… c’est très rassurant.

Formation initiale : mécanique et administrative

L’encadrement est très bien pensé. C’est un projet qui est important dans une vie. C'est un investissement et parfois un virage complet ! Sentir que l’on a une expertise au niveau des achats, de la communication, des sujets que l'on ne maîtrise pas parfois et sur lesquels on sait qu'on va pouvoir s'appuyer… c’est très rassurant. 

La rencontre avec mon garage

On peut parler réellement d’une rencontre entre mon projet et ce garage. À partir de cette rencontre, j’ai découvert la franchise DELKO et toutes les personnes qui m'ont aidé dans ce projet comme Stéphane Matthieu, Christophe Varo et Philippe Lannes. Tout le monde a posé sa pierre afin de réaliser ce projet et faire revivre ce centre DELKO.

Dossier de banque accepté par plusieurs banques

Nous avons effectué avec Stéphane Mathieu les démarches de banque à proximité de mon garage. Nous avons expliqué à cinq banques le projet, la franchise DELKO, ma personnalité, ce qui faisait que le projet était pour nous viable et durable dans le temps. Il faut bien comprendre que la réalisation du dossier financier est assez conséquente et le fait d'avoir une personne sur cette partie aide grandement. On gagne un temps de folie ! Il connaît vraiment les attentes des banques. Il sait exactement ce qu'il faut leur dire, synthétiser la démarche. Si j'avais été seul, j'aurais passé deux fois plus de temps et j’aurais peut-être eu des refus. 

Aucun problème à l’ouverture

Je n’ai aucun souci à l'ouverture parce que tout avait été planifié. Grâce l'expérience de DELKO, je me suis senti accompagné à chaque instant. Chacun sait ce qu'il a à faire pour accompagner le franchisé. On est presque un peu spectateur de la machine ! Mais c’est ce qui permet que le premier jour, lorsque j’ai mis la clé dans le portail, je n’ai pas réellement eu de problème. 

Réalisation du plan prévisionnel

Je n’ai aucun souci à l'ouverture parce que tout avait été planifié. Grâce l'expérience de DELKO, je me suis senti accompagné à chaque instant. Chacun sait ce qu'il a à faire pour accompagner le franchisé. On est presque un peu spectateur de la machine ! Mais c’est ce qui permet que le premier jour, lorsque j’ai mis la clé dans le portail, je n’ai pas réellement eu de problème. 

Une grande partie de ma clientèle est là depuis le premier jour. J'ai des clients qui m'ont même accompagné sur les travaux de mon garage. Le monsieur qui vient de passer devant moi travaille dans une entreprise du bâtiment : c'est lui qui a construit mon parking !

La publicité de mon garage

Le marketing ? Honnêtement, ce n’est pas du tout dans mes cordes ! Je ne suis pas du tout connaisseur des supports publicitaires, de tout ce qui est graphisme etc. Aujourd’hui, je ne peux pas m'occuper de ça. C’est une partie qui me prendrait trop de temps ou trop d'argent. Avoir quelqu'un qui répond immédiatement pour une affiche, un visuel, un publipostage ciblé et qui va contacter la société de distribution, c’est un gain de temps et d’argent énorme.

Le système DELKO est unique

Ce qui m’a marqué d’emblée dans la franchise DELKO, c’est l'empreinte familiale et l’accompagnement. Pour connaître d'autres systèmes de franchise, honnêtement le système DELKO est unique. Sur le marché de la franchise, il n’y en a pas d'autres

Je constate tous les jours que l’esprit convivial et humain de mon garage, existe également au sein du réseau DELKO. Il n’y a pas un DELKO autour de moi que je ne connais pas ! Avec eux, je peux dépanner du matériel, échanger des interventions... On est là pour gagner ! On s'appelle et on se rend service. Initié par DELKO Développement, cet esprit est présent chez tous ses franchisés. On ne voit pas ça partout… 

On essaie toujours de garder cette ambiance entre nous. Personnellement, je n’ai pas croisé le système DELKO ailleurs ! 

Oser s’inscrire au 3 jours découverte

On ne fait pas ce projet là seulement par curiosité, c'est un projet de vie avant tout ! Et c’est un projet qui fait vivre.

 

On y va parce qu'on est convaincu que l’on va trouver la force de mener tous les combats ! Il faut être motivé autant sur l'apprentissage du métier que sur le démarchage de banque. On peut aller par curiosité aux « 3 jours découverte » et avoir le déclic, la réponse à nos questions qui nous permet de se lancer dans le projet.

Me révéler professionnellement et humainement

Ouvrir mon garage m'a apporté énormément. Heureux, c’est le mot qui synthétiserait la totalité de mon expérience avec DELKO. Cela m’a permis de me révéler au niveau professionnel, parce que j'avais vraiment envie de faire ça depuis très longtemps, et aussi sur le plan humain car je reste moi et je fais ce que j'aime, c'est-à-dire être en contact avec des personnes. Je prends du plaisir tous les jours. Il n’y a pas un jour où je suis venu travailler ici sans le sourire… 

Fructifier son garage et cohésion du réseau

Je pense qu'on ne fait pas ça gratuitement. On est tous là pour gagner aussi sa vie et faire fructifier un garage. Si l’on fait prendre de la valeur à son garage, la franchise en prend aussi et tout le monde y gagne.  À ce moment, on a tous le sourire ! Tout le monde fonctionne dans le même sens et à la même vitesse. Chez DELKO, on nous apprend la cohésion d’un réseau. 

Lorsqu’il y a quelque chose qu'on ne sait pas faire, on va vous l'expliquer. On a des responsables secteurs qui répondent « présents » et qui peuvent répondre à vos questions. Il n’y a pas un point sur lequel on va être laisser sans réponse. Cela nous enlève la pression d’être seul.  La réalité lorsqu’on ouvre un garage c’est qu’il y a des choses que l’on ne sait pas faire… alors qu’avec DELKO, on a un support logistique. C’est ce qui fait que dans 5 ans, je me vois toujours ici et pas ailleurs ! 

Le mot des clients

« Cela fait un an que je viens au DELKO, depuis que j’habite Hyères. L’ambiance est bonne, ça se passe très bien, on est toujours bien accueillis. » 

« Je viens depuis le début de l'année au DELKO de Hyères. On est venus pour une première panne dans ce garage et il s'est bien occupé de nous donc on vient régulièrement et avec plaisir ! On est très contents de participer à l'évolution du garage parce qu'il le mérite ! Le gérant est très sympa. Ils sont très professionnels, l’équipe est géniale. On a même droit au petit café quand on arrive ! »

« Je viens au garage DELKO de Hyères depuis le début, habitant au-dessus ! Je suis propriétaire des lieux et je loue le local à Nathanaël. Il est très attentionné, aussi bien envers ses clients qu’envers moi en particulier. »

« Je viens au garage de DELKO Hyères depuis à peu près deux ou trois mois. J'ai eu un souci mécanique pas trop loin, sur l'autoroute, mon catalyseur à lâcher et j'ai eu la chance de me trouver juste à côté du garage. Ils m'ont changé le catalyseur. J’ai eu quelques autres petits soucis car mon véhicule vieux. Ils ont été toujours là pour m'aider. Ils sont très accueillants : quand j'ai des soucis avec la voiture, ils me prêtent une voiture et ça c'est super ! Du très bon service. »

bottom of page