top of page
AnyConv_edited.png

Actualités et Conseils

Le rôle essentiel du développeur réseau dans l’ouverture de votre garage ! Témoignage du nouveau DELKO Mayenne



Aurélien et Émilie FRAUDIN ont ouvert en avril 2024 un nouveau garage DELKO à Mayenne. Mécanicien depuis 25 ans, Aurélien n’imaginait pas devenir patron et ouvrir son garage. En postulant à une offre de chef de centre, sa vie et celle de sa campagne se sont transformées ! Au cœur de ce changement, le couple revient sur l’importance du soutien du développeur réseau DELKO dans l’ouverture de leur garage.


Candidature chef de centre DELKO


Après 25 ans d'expérience en mécanique, Aurélien avait à l'origine postulé au poste de chef de centre au DELKO Pré-en-Pail.



Le poste était heureusement déjà pourvu ! En effet, Franck Chauvet qui dirige le centre de Pré-en-Pail, a remarqué le profil expérimenté d'Aurélien.  Il lui a alors proposé de rencontrer Ghislain Gilbert, développeur réseau DELKO.


« Franck m’a dit que j’avais un profil très intéressant. J’ai alors pris contact avec Ghislain. »


De son côté, Émilie dirigeait son salon de coiffure depuis douze ans. Elle avait entamé un bilan de compétences, sans savoir qu’elle allait ouvrir un garage avec le père de ses trois enfants…


« J’étais d’abord réticente. Je connaissais les avantages mais aussi les inconvénients du statut d’auto-entrepreneur. Mais la rencontre avec notre développeur et les équipes de DELKO ont changé mon avis sur la franchise. »



Le développeur réseau défend votre projet


Prise de contacts, échanges


Ghislain a présenté au couple le concept, les valeurs de la franchise DELKO et les profils de ses franchisés. Il a échangé longtemps avec Aurélien et Émilie pour connaître leur personnalité et le projet d’ouvrir un garage DELKO était possible.


« Ghislain est arrivé à un moment où tout convergeait vers ce changement de vie. » raconte Émilie.


Invitation aux 3 jours découverte


Après cette première phase de prise de contact, le développeur réseau invite les candidats à la franchise à un stage découverte au siège. Sans engagement, l’objectif de ces trois jours est de découvrir réellement le fonctionnement de DELKO et de ses garages franchisés.


À cette occasion, Aurélien et Émilie ont pu rencontrer chacun des six services support DELKO :



-         Animation réseau

-         Centrale d’Achats

-         Informatique

-         Marketing

-         Formation

-         Comptabilité




Après présentation des méthodes d’exploitation DELKO, les candidats rencontrent également le dirigeant fondateur de DELKO, M. Lannes. Toujours accompagnés de leur développeur, ils visitent enfin des garages DELKO et discutent directement avec les franchisés.


« Les 3 jours découverte à Fuveau m’ont apaisée. On a pu rencontrer d’autres franchisés, dont certains qui avaient le même parcours que nous. » explique Émilie.



Une présence indispensable


Le rôle du développeur est de vous guider et de vous soutenir jusqu’à la concrétisation de votre projet. Pour Emilie qui connaissait les responsabilités de chef d'entreprise mais sans franchise, ouvrir son entreprise relevait d'un véritable parcours du combattant.


« Les banques, les rendez-vous… J’en aurais presque pleuré d’angoisse. Heureusement que Ghislain était là. Il est venu nous voir plusieurs fois à la maison pour nous rassurer, répondre à nos questions et consolider le projet. »


En tant que futur franchisé DELKO, vous bénéficiez de l’expertise et l’expérience de votre développeur réseau. Pour Émilie et Aurélien, Ghislain a été un soutien essentiel. Qu'il s'agisse des négociations avec l’ancien propriétaire ou de traiter avec les banques, Ghislain était là à chaque étape pour les aider et les encourager.


« Je dis souvent que Ghislain était un violoniste. Il nous a aidé jusqu’au bout avec Aurélien, même après l'ouverture. Il n’y a pas de mot… On lui doit plein de choses. »


 

Recherche d’un local et construction du garage


Après avoir confirmé leur souhait de poursuivre l’aventure DELKO, Aurélien et Émilie ont lancé la recherche de local auprès de DELKO.


Ghislain leur a alors proposé plusieurs emplacements en fonction de la zone d'implantation désirée.


Atout considérable, tous les emplacements soumis à ont été validés par une étude marché DELKO pour assurer un lancement en toute sécurité !



DELKO dans la commune de Mayenne 


Leur choix s'est fixé un ancien centre de concessionnaire OPEL à Mayenne.


Bien placé le long de l'axe Laval-Mayenne, ce futur centre auto DELKO promettait de devenir un lieu incontournable pour les habitants des alentours.


« Notre garage nous plaît beaucoup, il est très beau, très bien implanté. Il est proche d’un centre commercial et près d’un rond-point. » se réjouit Aurélien.



Répartition des missions


Aujourd’hui, vous pouvez retrouver Émilie à l’accueil du DELKO Mayenne. À l’atelier, Aurélien s’occupe des voitures avec deux autres mécaniciens.


« On a repris le mécanicien de l’ancien garage et nous avons recruté un mécanicien en formation. »


Une équipe complète pour répondre à vos besoins et problèmes automobiles.



Retour après un mois après l’ouverture !


Grâce à une communication spéciale ouverture, nous mettons tout en œuvre pour garantir la réussite de votre projet dès les premiers jours.


« Nous avons eu beaucoup de demandes dès le début ! Cela a été un peu compliqué à gérer au départ et c’est naturel : le temps de trouver ses habitudes, d'intégrer la méthode. Aujourd’hui, on commence à étaler les rendez-vous ! »


Aussi, pour vous aider dans votre nouveau rôle de chef d'entreprise DELKO, nos animateurs réseau vous accompagnent durant les premières semaines après l’ouverture de votre garage.

 

« Plusieurs responsables secteurs nous ont accompagnés : Michael, Johnny et Stéphane. De manière générale, lorsqu’on appelle les services DELKO, on nous répond directement et rapidement. Par exemple pour les achats, c’est Anne qui nous a tout expliqué. »




Komentarze


bottom of page