top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Reprise : un ancien directeur de centre aux commandes du DELKO Rumilly (74)


DELKO Rumilly

Depuis le 3 octobre 2022, Luc Prosciutti est le nouveau propriétaire du garage DELKO Rumilly situé en Haute-Savoie. Ancien directeur du garage pilote DELKO La Bouilladisse, c’était une évidence pour lui d’établir son nouveau projet de vie aux côtés de DELKO.


Luc est dans l’industrie automobile depuis plus de 13 ans, dont 10 ans dans une autre franchise automobile et 3 années chez DELKO. L’enseigne de La Valentine étant près de chez lui, il connaissait déjà les ateliers. Cependant, son histoire avec DELKO a réellement commencé lors de sa prise de poste comme chef de centre au sein du garage DELKO La Bouilladisse. Il a très vite évolué et il est devenu directeur après un peu plus d’un an.


« Je souhaitais déjà me mettre à mon compte, mais je me disais que ce n’était pas accessible, surtout de nos jours. » Le déclic qui a permis à Luc se lancer dans l’aventure DELKO en étant franchisé, c’est l’expérience, l’enseigne, mais également ses clients. « J’ai eu beaucoup de reconnaissance de la part de DELKO, et à force d’entendre mes clients dire : "Je ne veux voir que Luc ! " Je me suis dit que s’ils venaient pour moi, il fallait qu’ils puissent venir chez moi. » C’était donc une évidence pour Luc de continuer l’aventure avec DELKO afin de bénéficier des différents services de l’enseigne.

En tant que directeur du DELKO La Bouilladisse, Luc recevait régulièrement des futurs franchisés en formation. C’est donc grâce à ces diverses rencontres et à l’hétérogénéité des profils que le projet a grandi. « En échangeant avec les différentes personnalités que l’on formait en garage, je me suis dit : "Je viens du secteur automobile, j’y suis actuellement, pourquoi pas moi après tout ? " […] Après 3 ans, rester chez DELKO et devenir mon propre patron, c’était tout à mon avantage. »

Luc et sa famille avaient décidé de changer de paysages et de déménager en dehors de la ville. C’est cependant en partie grâce à l’opportunité présentée par DELKO Rumilly qu’ils ont axé leur choix sur la Savoie. Un projet accueilli avec entrain et bienveillance par ses proches. « Depuis que j’ai signé, ils ont demandé à connaître l’avancement presque chaque jour. »


Ancien directeur de supermarché, Luc a toujours apprécié le contact avec les clients. C’est en fait cette proximité qu’il affectionne particulièrement « En réalité, ce qui me passionne, c’est le contact : le commerce. Le client rentre au garage avec un problème, ce n’est pas forcément agréable pour lui. Notre métier c’est de le régler en apportant une solution au meilleur prix possible. »

Lorsque Luc a décidé de devenir son propre patron, les équipes de DELKO DÉVELOPPEMENT avec qui il collaborait déjà lui ont ainsi présenté les différentes étapes permettant d’officialiser son nouveau statut d’entrepreneur. « J’ai eu un super accompagnement de la part de DELKO, rien à dire. »


Nous lui souhaitons une belle réussite au sein de son garage DELKO Rumilly !

Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.



Comments


bottom of page