top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Reprise : un passionné d'automobile pilote le garage DELKO à Arles (13)


garage DELKO à Arles

Depuis le 03 octobre dernier, Médéric BESANÇON est le nouveau gérant du garage DELKO Arles. Fort d’une expérience de 10 ans dans le secteur automobile et passionné de mécanique, Médéric a décidé de devenir son propre patron et d’ouvrir son garage automobile près de chez lui. C’est au réseau DELKO qu’il a fait confiance afin d’entreprendre.


Le profil de Médéric est atypique car sa carrière professionnelle a oscillé entre deux secteurs : la sécurité privée et l’automobile. Ancien responsable service après-vente en concession premium, il a eu l’opportunité de travailler pendant 10 ans pour différentes marques telles que Mercedes, BMW, Porsche ou encore Audi. Par ailleurs, Médéric a effectué de nombreuses missions d’ordre sécuritaire à l’international. Cependant, après plusieurs années, il a choisi de revenir définitivement en France afin de se rapprocher de sa famille.


Médéric souhaitait retrouver un poste qui lui plaisait réellement et qui correspondait à ses compétences. Face aux opportunités d’emplois sur le marché, il a choisi de se mettre à son compte et de devenir son propre patron. Il a donc hésité entre ses deux domaines de prédilection. C’est finalement sa passion qui a eu le dessus puisqu’il s’est lancé le challenge d’ouvrir son garage automobile. « J’ai toujours aimé tout ce qui roule, je suis un passionné d’automobile. Ça a commencé à l’époque des mobylettes, puis ça a été la voiture. Je faisais tout moi-même. C’était pour le plaisir, un vrai loisir ! »

Après s’être renseigné sur les différentes possibilités, le modèle de franchise était la meilleure des options à ses yeux. En effet, il était important pour Médéric d’être accompagné durant le processus de création de son commerce. « La réparation et l’accueil des clients c’est une chose. Il y a d’autres paramètres autour. »


Il a exposé son projet à différentes franchises, c’est cependant DELKO qui l’a convaincu de franchir le pas. « J’ai particulièrement apprécié l’aspect familial, mais ce qui m’a décidé c’est surtout la certitude d’être accompagné à chaque étape. Chez DELKO, dès que j’ai un problème, j’appelle et il y a quelqu’un qui m’aide. […] J’ai été accompagné, aiguillé, épaulé et conseillé par mon développeur. Tout a été facile. »

Médéric s’est alors lancé dans l’aventure DELKO et a suivi le parcours d’intégration franchisé, il a été formé sur le concept ainsi que les différents outils au sein du garage école de Fuveau. « J’étais déjà convaincu avant les 3 jours, mais après j’ai vraiment signé les yeux fermés. » Médéric est aux commandes du garage DELKO Arles depuis près de deux semaines, il est accompagné d’un responsable secteur ainsi que d’une équipe déjà formée DELKO. Un apprenti les rejoindra bientôt. Nous souhaitons à notre nouveau franchisé ainsi qu’à son équipe une très belle réussite !

Envie de rejoindre le réseau DELKO et de devenir franchisé ? Nous avons plusieurs opportunités de développement.

bottom of page