top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

4 questions à Clément François, repreneur du garage DELKO Saint-Gilles


Bonjour Clément, peux-tu nous raconter ton histoire ?


Bonjour à tous ! Je m'appelle Clément, j'ai 38 ans et je suis le gérant de garage DELKO à Saint-Gilles dans le Gard !


Mon père est garagiste. J'ai donc grandi dans un garage ! J'ai fait un peu de mécanique pour le plaisir. La mécanique, c'est une passion pour moi. J'ai restauré des voitures, des motos sans avoir le diplôme de mécanicien.


En parallèle, j’ai travaillé 10 ans dans l'hôtellerie de luxe où j'étais voiturier – bagagiste pour des palaces. J’habite à Saint-Gilles depuis 4 ans et je cherchais un commerce à racheter.  J'ai eu l'opportunité de reprendre le garage DELKO à Saint-Gilles qui était à vendre.

 

Comment s'est déroulé l'ouverture de ton garage DELKO ?


Alors l'ouverture du garage… cela s'est bien passé ! J'ai été bien accompagné.


Les seuls problèmes qu'on a rencontrés étaient dus aux banques qui avaient vraiment du mal à prêter durant cette période. J'ai été bien accompagné par Stéphane, le responsable développement de mon secteur. On a dû faire plus d'une dizaine de banques. Finalement nous avons choisi la BNP qui connaît d'ailleurs la franchise DELKO et depuis ça se passe super bien !

 

Quel a été le rôle DELKO dans tes démarches ?


J’ai toujours été soutenu, depuis les « 3 jours découverte » où j'ai été super bien accueilli, jusqu’à l'accompagnement pour l'ouverture du garage par le responsable secteur Alexis.


L'accompagnement est vraiment complet notamment pour les démarches administratives : que ça soit pour le comptable, l’avocat… Ils ont l'habitude de travailler avec DELKO donc tout est carré. Ils savent exactement comment gérer les différentes situations, les différents problèmes etc. 

 

Es-tu satisfait de ton expérience avec DELKO ?


Je suis très satisfait de DELKO. On a ouvert le 2 mars 2024. Cela fait maintenant 4 jours, on est très contents. Il y a déjà du monde ! Pourvu que ça dure !  



Comme Clément, tu souhaiterais ouvrir ton garage ? Nous avons plusieurs opportunités de reprise ou d'implantation.




Comentarios


bottom of page