top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Un nouveau garage DELKO à Saint-Avertin (37)


garage DELKO à Saint-Avertin

Début janvier, DELKO ouvre un nouveau garage à Saint-Avertin, commune située dans le département d'Indre-et-Loire en région Centre Val de Loire. Issu d’une famille de mécanicien, Frédéric Da Silva se passionne depuis son enfance pour le secteur de la réparation automobile, c’est donc tout naturellement qu’il a souhaité devenir son propre patron.


Après 15 ans en tant que manager dans la distribution, Frédéric a souhaité vivre de sa passion en travaillant dans un premier temps en mécanique automobile au sein de différentes enseignes « Ça m’a semblé logique car il s’agit de ma passion... étant fils et frère de mécanicien, je suis tombé dedans quand j’étais petit, un peu comme Obélix. J’adore ça, j’ai ça dans le sang ! ».


Puis, poussé par son envie d’entrepreneuriat depuis ses 15 ans, il a eu l’occasion d’entrer en contact avec Ghislain, le développeur réseau du secteur. Après de longs échanges téléphoniques, ils se sont rencontrés plusieurs fois et ont plus largement échangé sur l’enseigne. « L’esprit familial étant important pour tous les deux, il m’a proposé de faire ce rendez-vous avec ma compagne, seule fois qu’on me proposait ce schéma là, ce qui m’a séduit très rapidement. ».


Séduit par le concept DELKO, Frédéric a sans hésiter accepté la proposition de participer au parcours découverte, proposé par la franchise. « J’ai pu voir lors des 3 jours découverte, les différents services avec un esprit familial dans une structure rodée malgré son jeune âge. »


Convaincu par sa visite et par la similitude de ses valeurs avec celles de la franchise, Frédéric s’est alors lancé dans son projet de vie : l’ouverture de son garage ! Ayant déjà tenté ce type d’expérience seul, il a pu trouver un réel soutien de la part des équipes DELKO dans les démarches d’ouvertures du garage. « On m’a accompagné de A jusqu’à Z : de la recherche de local jusqu’aux banques en passant par le montage du prévisionnel ou encore la commande des stocks… tout est vraiment très bien organisé. »


C’est accompagné de Rodolphe, son technicien que Frédéric a ouvert les portes de son garage depuis plus de 3 semaines « Même après ouverture, nous sommes accompagnés par un responsable secteur qui nous forme encore, c’est top ! ».


Ils accueillent désormais leurs clients dans le garage DELKO Saint-Avertin.

Envie de rejoindre le réseau DELKO et de devenir franchisé ? Nous avons plusieurs opportunités de développement.



Yorumlar


bottom of page