top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Un nouveau garage DELKO à Quissac (30)



Ce lundi 3 avril, un nouveau garage DELKO s'est ouvert à Quissac dans le département du Gard en région Occitanie ! À sa tête, Kevin ROLLIN ancien franchisé du DELKO Saint-Gilles, revient sur ses premiers pas en tant que franchisé et son évolution au sein de l’enseigne.

Tout commence dès son plus jeune âge : Kevin cultive une passion pour l’automobile qu’il ne saurait expliquer. Grâce à ses parents commerçants, il développe naturellement la fibre de l’entrepreneuriat : « Je n’avais pas encore fini mes études, que j’avais déjà une micro entreprise. Ça m’a toujours plu de gérer, de m’occuper de plein de choses en même temps… ».

C’est après 8 ans passés en tant que mécanicien chez Citroën qu’il décide d’allier sa passion pour l’automobile et son goût d’entreprendre en ouvrant son premier garage DELKO à Saint-Gilles dans le département du Gard. Son projet est né à partir du DELKO de Vestric-et-Candiac où il a été premièrement séduit par les couleurs, le style et le concept de la marque. Par la suite, Kevin a contacté un développeur réseau avec qui le courant est rapidement passé, ce qui l’a conforté dans son projet « Le jour de mon anniversaire j’ai décidé d’appeler William et le feeling est tout de suite passé, les démarches étaient claires et à la portée de tous. J’ai décidé donc de me lancer. ».


L’aventure de Kevin au sein du DELKO de Saint-Gilles a continué pendant 5 ans et s’est terminée à contrecœur en juillet dernier pour des raisons d’acquisition d’emplacement qui se sont vu être refusées par le propriétaire. Mais notre franchisé n’en est pas resté là puisqu’après avoir vendu ce garage il est parti à la recherche d’un nouveau local dans le secteur, accompagné de son développeur réseau ! Il était évident pour Kevin de rester aux côtés de DELKO en qui il voit une principale force : le fondateur ! « Pour moi, la première force du réseau c’est Philippe : il a toujours un coup d’avance, il trouve toujours des solutions, c’est une réelle force et je dirai même, c’est le pilier ! ».


Début janvier, Kevin est devenu l’heureux propriétaire du local dans lequel son nouveau projet allait débuter quelques mois plus tard ! Il a fourni un travail de longue haleine durant ces derniers mois, autant dans le montage, l’installation et l’aménagement de son garage « Depuis le 1er janvier on a le bâtiment, il y avait plein de choses à refaire donc j’en ai profité pour faire moi-même des travaux, les peintures, la maçonnerie etc.».


Désormais, Kevin est fier d’accueillir ses clients dans son nouveau cocon, avec bientôt un mécanicien pour l’épauler dans cette nouvelle aventure qu’il voit comme une opportunité : « Philippe a une vision des choses qui t’aide à te lancer, ça te fait grandir et ça te permet d’évoluer ! L’aventure DELKO est un réel tremplin qu’il ne faut pas la louper ! »

Nous lui souhaitons de nouveau une belle réussite dans ce second projet avec le garage DELKO Quissac !

Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.



Comments


bottom of page