top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

18ème ouverture 2022 : un nouveau garage DELKO à Labarthe-Sur-Lèze (31)


garage DELKO à Labarthe-Sur-Lèze

Le 10 octobre dernier, Joël Coimbra Antunes ouvre son garage automobile dans la région Occitanie, à Labarthe-sur-Lèze. Après plus d’une quinzaine d’années passées dans le secteur de la réparation automobile, c’est en toute logique qu’il a souhaité devenir son propre patron. Il a fait confiance à DELKO afin d’entreprendre et d’être accompagné dans cette nouvelle aventure.


Joël est un passionné d’automobile, une passion qui lui a été transmise par son grand-père depuis tout petit. Ce qu’il apprécie particulièrement c’est rendre service aux autres, mais également de pouvoir être dans l’opérationnel au sein d’un atelier de réparation automobile. Joël a d’ailleurs effectué l’intégralité de sa carrière dans l’industrie de la mécanique automobile en passant par les postes de monteur, technicien, mécanicien, chef d’atelier, formateur ou encore directeur de centre. « C’est vraiment la notion de rendre service et la passion de mettre les mains dans le cambouis qui m’intéressent. La voiture arrive en panne, on la répare et on arrive à un résultat. »

Ouvrir un garage automobile lui permettant d’associer l’accueil des clients avec la pratique de la mécanique était donc l’aboutissement de son parcours professionnel. Après une carrière dans ce secteur, il a senti qu’il avait la maturité et l’expérience lui permettant de réaliser ce projet. « Il était temps de me lancer, je n’avais plus de frein pour ne pas le faire ! »

Jöel a découvert DELKO en effectuant des recherches. Il a demandé à être contacté par un développeur réseau, avec lequel il a longuement échangé. Ils ont ainsi convenu d’un rendez-vous et Joël a voulu se renseigner davantage sur l’enseigne. C’est pourquoi il s’est rendu au parcours découverte proposé par la franchise. Il a apprécié la manière dont se sont déroulés les 3 jours, ainsi que sa formation de 3 semaines, lui apprenant le concept et logiciels techniques.

Le projet est devenu concret. Les différentes étapes clés de la création du garage se sont dessinées en commençant par la recherche du local. « Il fallait que nous trouvions ensemble un lieu stratégique, nous cherchions, grâce à une étude, une zone d’implantation intéressante. » Par la suite, Joël a traité avec les différents services de la franchise tels que les achats, le marketing, l’animation réseau, la comptabilité ou encore le digital. « À chaque fois qu’on appelle, on a quelqu’un d’agréable qui nous oriente et nous conseille. »


Il a également été convaincu par les valeurs de la marque. « Trouver une entreprise conviviale et familiale c’est ce que je recherchais. Chez DELKO, on sympathise, on se tutoie, ça me ressemble davantage. » L’accompagnement de la franchise lui permis de bénéficier des services de soutien dont il n’avait pas forcément connu les fonctions en travaillant dans des garages succursales. « Lorsqu’on se lance avec une franchise, on profite de la notoriété de la marque mais aussi des fournisseurs, de la communication etc. Lorsqu’on est seul, il faut créer tout ça, on part de zéro. »


Joël démarre l’ouverture de son garage DELKO à Labarthe-Sur-Lèze aux côtés de son responsable secteur qui est disponible pour l’aiguiller et le soutenir le temps de la phase d’adaptation. Il est également accompagné d’un mécanicien expérimenté dont les compétences techniques sont axées sur la mécanique pure ainsi que d’un deuxième technicien qui est spécialisé sur l’électronique. Joël alterne entre le comptoir et l’atelier. « Avec la complémentarité de l’équipe, nous sommes capables de dispenser 100% des prestations. »

Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.



Comments


bottom of page