top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Un nouveau garage DELKO à Chantepie (35)


CHANTEPIE

Un nouveau garage DELKO a ouvert ses portes à Chantepie dans la périphérie de Rennes, en région Bretagne. De par sa passion pour l’automobile, Louis FOURNET a toujours eu en tête de réaliser son rêve en créant son propre garage, et c’est chose faite depuis le 24 avril dernier ! En route pour découvrir le parcours de notre nouveau franchisé !


Issu d’une famille dont les parents exercent des professions libérales dans le domaine du médical, Louis a toujours eu le goût d’entreprendre de nouvelles activités : rugby, triathlon, planche à voile, kitesurf, wakeboard ! Mais Louis est également un passionné d’équitation, occupant une grande place dans sa vie puisqu’aujourd’hui il participe à des compétitions et a récemment fait l’acquisition d’un cheval. Outre cette passion, il nourrit depuis son plus jeune âge celle de l’automobile : « C’est plus l’aspect mécanique qui est une passion pour moi parce que depuis que je suis tout petit, je monte et démonte des choses chez moi. ».


C’est alors qu’après avoir été acheteur international dans les énergies (pétrole, gaz, électricité) pour une multinationale dans l’agroalimentaire, il décide de vivre de sa passion en qui il voit une réelle évolution technique : « c’est un métier qui a beaucoup évolué, qui n’est plus du tout accès sur de la mécanique simple, ce n’est plus un métier qui est si accessible que ça en terme de compétences, cela nécessite une véritable réflexion avec beaucoup de paramètres ».


Suite à une formation en mécanique, il travaille au sein d’un agent Peugeot, Citroën et DS pendant 2 ans et demi en tant que mécanicien. Animé par l’envie d’être acteur de son projet et par un besoin d’autonomie, il entre par hasard en contact avec Ghislain GILBERT, anciennement développeur réseau du secteur Centre-Ouest. À travers leurs échanges il va percevoir le modèle de la franchise comme une solution « qui allait pouvoir m’apporter les clés qu’il me manquait pour pouvoir monter ma société. ».


Peu de temps après Louis se rend au siège social DELKO afin de participer aux 3 jours découverte en compagnie de sa future femme : « Ça a été pour moi le point d’ancrage qui a été hyper important parce que ça m’a vraiment permis de me projeter dans cette entreprise et surtout de répondre aux interrogations que j’avais sur le fonctionnement d’une franchise et notamment DELKO… ». Ce séjour fut enrichissant pour le couple « ce qui m’a vraiment plu sur ces 3 jours découverte c’est l’aspect ultra familial de la société et le fait que Maud soit vraiment intégrée dans le projet alors qu’elle est médecin et pas du tout accès mécanique… ».


Après réflexion Louis décide de signer un contrat avec DELKO, c’est à ce moment que débutent officiellement les différentes étapes de l’accompagnement en franchise : recherche d’un local, formation théorique et pratique en garage « j’ai travaillé au sein de la succursale de Fuveau avec une très bonne équipe avec qui j’ai noué des liens d’amitié, ça a été une super expérience, un super garage ! », suivi des travaux épaulé par le chef de projet, recherche d’emploi « ce qui n’est pas négligeable parce que je n’avais jamais fait passer d’entretien donc ils m’ont permis d’avoir de la visibilité sur les offres d’emploi. »


Grâce à cet accompagnement quotidien par les différents collaborateurs de l’enseigne, Louis a pu ouvrir son garage le 24 avril aux côtés de Romain et Nicolas, deux jeunes mécaniciens motivés à s’investir au sein d’un garage où se traduira la culture familiale, transparente et honnête que véhicule la franchise DELKO. Nous pouvons retrouver Louis et son équipe dans leur garage DELKO Chantepie : Zone d’Activité de la Pierre blanche, Allée de Guerlédan 35135 CHANTEPIE.


Nous avons laissé le mot de la fin à notre nouveau franchisé : « DELKO connait un élan de développement et ça c’est hyper agréable surtout quand des liens se forment avec les autres franchisés, avec lesquels nous pouvons échanger, discuter, on n’est pas seuls ! Ça c’est un immense plus dans cette franchise ! ».


Nous souhaitons à Louis une pleine réussite dans ce beau projet !

Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.



Comments


bottom of page