top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

19ème ouverture 2022 : un nouveau garage DELKO au Cannet des Maures (83)



Le 20 octobre dernier, un nouveau garage DELKO est né dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, celui-ci se situe dans le var, au Cannet des Maures. Aux commandes, Nicolas Nardone, attiré par le secteur automobile et commerçant de proximité dans l’âme, a souhaité ouvrir son propre garage automobile DELKO.

Ancien plombier, il avait besoin de changement dans sa carrière professionnelle. En effet, être à son compte, c’est assumer une grande charge de missions et responsabilités seul. Commerçant de proximité, il a cependant toujours su se débrouiller par lui-même. Nicolas a ressenti le besoin d’être accompagné et de faire partie d’une équipe. C’est pourquoi, entreprendre avec la franchise DELKO était le compromis idéal : être son propre patron tout en s’appuyant sur les services de soutien. « Ils sont là pour nous aider à nous remettre en question, nous informer du marché et nous faire évoluer également. Ils nous expliquent ce qu’il se fait dans d’autres garages et pourquoi. »

Nicolas voulait être à la tête d’un commerce rentable auquel il croyait et dans lequel il avait confiance. L’enseigne DELKO l’a rassuré grâce à son expertise et ses connaissances du métier. En choisissant de se lancer en Franchise, il était sûr d’avoir un retour d’expérience et de pouvoir s’appuyer sur les méthodes choisies par DELKO. « N’importe quel commerce devrait se mettre en franchise, il y a tellement de côtés positifs. Être seul aujourd’hui paraît trop dur. »

Il était client régulier au sein du DELKO Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et avait donc appris à connaître Patrice Blasi, franchisé multisite DELKO. En observant et en échangeant avec lui, il s’est aperçu que l’organisation et les processus mis en place par l’enseigne correspondaient à sa vision du métier. Ce qu’il a particulièrement apprécié, c’est la diversification des offres proposées par l’enseigne. « DELKO faisait de la mécanique et des pneus, puis de la carrosserie et du pare-brise, ils sont dans l’air du temps. »

C’est ainsi que Nicolas a vendu sa société et est devenu franchisé DELKO. Il a donc débuté une formation théorique et technique lui permettant de maîtriser les différentes missions d’un gérant DELKO. Par la suite, il a été embauché par le garage DELKO Fuveau jusqu’à l’ouverture de son propre centre ! Il était au comptoir, ce qui lui a permis d’appliquer les connaissances acquises sur les logiciels et le concept. Mais surtout de faire déjà partie de l’équipe. « J’ai prévenu DELKO que j’étais disponible en décembre et j’ai eu de la chance, ils m’ont employé en janvier. »


Nicolas a vu son projet grandir et devenir réalité au fur et à mesure. Stéphane Mathieu, développeur réseau de la région PACA a trouvé le local correspondant aux attentes de Nicolas. « Avec l’aide de Stéphane et Christophe, responsable de secteur, j’ai suivi le rachat, ils ont vérifié le matériel manquant etc. Ils ont vraiment bien cerné mon dossier. »

Nicolas, son équipe de 3 mécaniciens et leur apprenti, reçoivent désormais leurs clients dans le garage DELKO au Cannet des Maures.

Envie de rejoindre le réseau DELKO et de devenir franchisé ? Nous avons plusieurs opportunités de développement.



תגובות


bottom of page