top of page
AnyConv_edited.png

Actualités et Conseils

Baud, Morbihan : Damien BIRLENBACH réalise son rêve avec un nouveau garage DELKO

  • Photo du rédacteur: Guillaume SANCHEZ
    Guillaume SANCHEZ
  • 11 avr. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 avr. 2024


UN NOUVEAU GARAGE DELKO À BAUD

C’est à Baud, dans le département du Morbihan en Bretagne, que DELKO a ouvert un nouveau garage le 11 avril dernier. Aux commandes, Damien BIRLENBACH qui a vu son rêve d’enfant se concrétiser dans cette ouverture : cap sur son histoire !

Mécanicien automobile pendant 10 ans chez Peugeot, Damien a exploré toute la palette des missions qu’offre ce métier : de la réception à la réparation, jusqu’à la restitution du véhicule. C’est à ce moment qu’il a eu le déclic : « Ayant vu que j’étais capable de faire tout ça, je me suis dit que c’était le moment de me mettre à mon compte, d’une part pour moi parce que je suis jeune, et d’autre part parce que j’ai 3 beaux enfants à qui je veux léguer de belles choses. ». C’est alors qu’il se met à la recherche d’une opportunité en tant qu’indépendant, et tombe sur le chemin de la franchise DELKO avec qui il va rapidement prendre contact : « J’ai eu Ghislain par téléphone, on a discuté pendant 2h, puis on s’est vus au restaurant et il m’a convaincu de passer 3 jours à Fuveau. ».


Pendant ce séjour au siège social, Damien a eu l’occasion de découvrir la franchise DELKO et de rencontrer les différents services : « la première chose que j’ai vu quand je suis allé à Fuveau, c’est la bonne humeur au sein des équipes et le côté familial de l’entreprise que j’apprécie particulièrement et que je veux instaurer au sein de mon garage : la proximité, la bonne ambiance, tout le monde qui a la banane ! ». Séduit par le concept de l’enseigne, Damien a par la suite été en formation au poste de vendeur comptoir (accueil client, réalisation de devis, facturation…) de la succursale DELKO La Bouilladisse pendant un mois afin de se familiariser sur ce poste : « Tout s’est bien déroulé, j’ai pu voir l’aspect comptoir que je ne connaissais pas et qui me plaît fortement ! ».


Après plusieurs recherches de locaux et diverses études de marché réalisées pour trouver le secteur idéal du futur garage de Damien, le choix s’est porté sur l’emplacement d’un ancien concessionnaire Peugeot dans la commune de Baud. Le 11 avril, notre franchisé a alors commencé cette nouvelle aventure, avec une grande reconnaissance de la part de ses proches : « mes parents et mon entourage ont beaucoup de fierté sur le parcours que j’ai pu avoir depuis que je suis passé d’un petit garage indépendant, à la concession automobile et maintenant être mon propre patron. ».

Il est heureux de pouvoir accueillir ses premiers clients aux côtés de Daniel et Tangy les deux mécaniciens et Sayan son apprenti au sein du réseau DELKO qu’il décrit comme : « une structure avec des personnes qui nous entourent, avec des responsables secteur qui sont là à l’ouverture, des collaborateurs toujours disponibles en cas de problème, la cohésion d’équipe quoi ! ».

Nous souhaitons à Damien la bienvenue dans le réseau avec son garage DELKO Baud !

Envie de rejoindre le réseau DELKO et devenir franchisé ? Nous avons plusieurs opportunités de développement.



Groupe de masques 859.png
  • facebook delko
  • Linkedin delko
  • Youtube delko
Label_Vasano-meilleur-garage-de-france
logo meilleure franchise de france

Vous êtes attiré par le monde de la franchise, mais vous manquez d’informations ? Ce site est un espace qui vous est entièrement dédié. Nous l’avons conçu en retour à toutes les interrogations exprimées par nos franchisés tout au long de leur parcours d’accession à la franchise. Le monde de la franchise automobile s’ouvre à vous, découvrez si ce métier de passion est fait pour vous !

Tous droits réservés © DELKO 2023

bottom of page