top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Un nouveau garage DELKO à Bandol (83)


garage DELKO à Bandol


C’est dans le département du Var et plus précisément à Bandol qu’un nouveau garage DELKO a vu le jour ! En effet, le 6 mars dernier, Grégory BIANCHI et Olivier LAURENCE ont ouvert les portes de leur garage. Amis de très longue date, ils ont décidé de se lancer à deux dans ce nouveau projet de vie : cap sur leurs parcours respectifs !

Féru de moto et adepte de motocross pendant son adolescence, Grégory a naturellement monté son magasin de motos à Auriol, tout près d’Aubagne. Durant 23 années, il a été à la tête de son commerce et a été rejoint par son fidèle ami, Olivier, ancien salarié MIDAS, avec lequel il a partagé plus de 15 ans à ses côtés.

Animés par le besoin de nouveaux challenges et de nouvelles missions, Grégory et Olivier avaient l’envie de donner un second souffle à leur carrière professionnelle « avec l’âge, la passion de la moto s’est un peu atténuée et j’ai voulu changer de travail, un peu comme un challenge avant la retraite ». Leur étroite relation avec les franchisés du DELKO Napollon à Aubagne, les ont également motivé à se rapprocher de l’enseigne bleu et jaune.

C’est alors qu’ils ont pu échanger avec le développeur réseau de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, puis rencontrer le dirigeant de la marque pour exprimer leur projet et leurs motivations « on a rencontré Philippe, ça s’est très bien passé, le concept DELKO nous a plu, c’est pour ça qu’on s’est lancés ». Séduits par les valeurs de DELKO, Grégory et Olivier n’ont pas hésité quant à l’opportunité du local proposé par l’enseigne. « Rien à dire, ils nous ont fait confiance sur le local, sur notre projet et puis tout s’est mis en route… ».


L’aventure a rapidement démarré entre les deux associés et la franchise DELKO : financement, formations, signature, travaux et puis il y a quelques jours : l’ouverture ! Implanté à la place de l’ancien garage de réparation de voitures de course, LLOPIS, le nouveau garage DELKO pourra bénéficier de la notoriété ainsi que de l’historique de plus de 40 ans qu’avait construit le propriétaire précédent.

Grégory et Olivier accompagnés de Julien, leur mécanicien confirmé, recherchent activement un apprenti pour venir compléter leur équipe ! En attendant, ils accueillent leurs clients, 119 chemin de Naron (ancien garage LLOPIS) 83150 BANDOL.


Nous souhaitons à nos deux franchisés une pleine réussite dans ce beau projet !

Envie de rejoindre le réseau DELKO et de devenir franchisé ? Nous avons plusieurs opportunités de développement.


bottom of page