top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Reprise du DELKO Saint Berthevin (53)


DELKO SAINT BERTHEVIN

Le 25 mai dernier, un nouveau chapitre s’est ouvert dans l'histoire du garage DELKO Saint-Berthevin. En effet, c'est ce jour-là que Ludovic VAN CANEGHEM, entrepreneur passionné par l'automobile, a repris les rênes de cet établissement. Retour sur l’histoire de notre nouveau franchisé !


Dans un environnement familial où l'automobile était profondément ancrée dans la vie quotidienne, Ludovic a été attiré par la mécanique dès l'âge de 14 ans, passant ses mercredis et samedis après-midi à s'initier aux rudiments de ce domaine. Il était déjà plongé dans le monde de la réparation automobile avant même de commencer son CAP/BEP mécanique à l'âge de 16 ans ! Cette passion pour l'automobile est une histoire de famille : son petit frère a suivi les traces de Ludovic et est devenu mécanicien dans le domaine du karting, sa sœur accompagnée par son mari a également embrassé cette passion en gérant leur propre garage et son grand frère a commencé sa carrière dans la mécanique. Autrement dit, l'automobile est véritablement inscrite dans l'ADN familial !

Parallèlement, Ludovic a toujours eu une âme d'entrepreneur. Dès l'âge de 20 ans, il a fondé sa première entreprise, en franchise, dans le domaine du contrôle technique en région parisienne, marquant ainsi le début de son parcours professionnel. Animé par une soif d'aventure et de nouveaux défis, il saisit une nouvelle opportunité en 2015 en ouvrant sa propre société de location de véhicules. Pendant plus de deux décennies, Ludovic a prospéré en tant que franchisé dans ce secteur exigeant. Cependant, après avoir consacré avec succès une grande partie de sa carrière au contrôle technique, Ludovic a pris la décision audacieuse de vendre son entreprise fin 2021. Son désir constant d'évoluer et de se surpasser l'a finalement conduit à déménager : « on a décidé de tout vendre pour partir dans d’autres projets en Mayenne ».


Le chemin qui a conduit Ludovic à reprendre le garage DELKO Saint-Berthevin est marqué par une série de rencontres et d'opportunités. Tout a commencé avec sa société de location de véhicules, lorsque Ludovic a envisagé un partenariat avec l'ancien franchisé du garage DELKO. Au fil des discussions, il a appris que l'ancien franchisé avait l'intention de vendre son garage. Cette révélation a instantanément suscité l'intérêt de Ludovic et a ouvert une nouvelle perspective. Il est par la suite entré en contact avec le développeur réseau du secteur, lui formulant une proposition : « il m’a proposé de venir sur Fuveau pour participer aux 3 jours découverte, une semaine après j’y étais ! Tout le monde était très gentil, très souriant, il y avait vraiment un esprit de solidarité. Ce n’est pas une société où chacun est dans son bureau, de son côté… Je dirais même un environnement familial, ça s’est très bien passé ! ».

Les étapes suivantes se sont alors très vite enchaînées puisqu’un mois après Ludovic a intégré le garage DELKO de Saint-Berthevin avant de signer officiellement son contrat de franchise le 25 mai 2023 : « J’ai l’impression d’avoir été tenu par la main tant DELKO a été présent. C’est franchement rassurant : les responsables se déplacent, viennent nous former… On n’est pas seuls. Je pourrais même faire la différence avec la franchise précédente, ça n’a rien à voir ! ».

Ludovic a désormais le plaisir de recevoir les clients et futurs clients du garage Rue des Chênes, 53940 Saint-Berthevin accompagné de son mécanicien, Léon. Ensemble, ils forment une équipe solide et dévouée, prête à offrir un service d’une qualité exceptionnelle ! Prochainement, la femme de Ludovic rejoindra cette aventure afin de l’épauler au comptoir. Elle apportera une touche de convivialité supplémentaire et contribuera à créer une atmosphère chaleureuse et familiale au sein de l'établissement. De plus, Ludovic se réjouit également de pouvoir partager son amour de la mécanique avec son fils en lui offrant l’opportunité de terminer son apprentissage de mécanicien au sein de l'atelier.

Nous souhaitons à cette famille tous nos vœux de réussite dans ce nouveau projet !

Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.

bottom of page