top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

DELKO Saumur : David Cauchie, un nouvel élan pour le 100ème garage du groupe


garage DELKO Saumur


Le 01er août 2022, DELKO ouvre son 13ème garage de l’année en région Pays de La Loire, à Saumur (49). Celui-ci est particulier car il s’agit de la 100ème ouverture par le groupe. C’est tout naturellement que David Cauchie et Délizia Van Maele se sont tournés vers la franchise DELKO afin d’entreprendre. David nous explique son parcours, sa passion et ses débuts en tant que franchisé.


Aux commandes, c’est David Cauchie qui pilote ! Ancien acteur de l’industrie mécanique et automobile, il a passé plusieurs années en tant que fraiseur-monteur, ajusteur, monteur ou encore contrôleur qualité. Lassé des pièces, il a choisi de s’écouter et devenir autoentrepreneur. David, passionné, agile et manuel, a choisi d’ouvrir sa propre activité ; 3 salons de tatouage.


Après 28 ans passés en tant qu’artisan, David souhaite faire face à un nouveau challenge. Il se met alors à effectuer des recherches et rencontre Ghislain Gilbert, développeur réseau au sein de DELKO. Il retrouve alors ses premiers amours ; l’automobile et la mécanique. « Je fais de la mécanique depuis que j’ai 12 ans. Je le faisais pas en tant que professionnel, cependant ma voiture et mes motos n’ont jamais vu un garage. Je faisais les réparations moi-même. »


David se penche alors sur le fonctionnement d’une franchise et se laisse convaincre par la facilité, le soutien et l’organisation de celui-ci. « Je me suis tournée vers la franchise grâce à son côté facile. C’est plus simple de s’installer en franchise plutôt que de s’installer tout seul. Il y a tout le suivi derrière. ». Alors pourquoi ne pas ouvrir un garage automobile DELKO ?


C’est ainsi qu’a démarré l’aventure DELKO pour le passionné de l’automobile ! David a été immergé dans l’univers DELKO durant 3 jours et a suivant une formation de 3 semaines au sein du garage de La Bouilladisse. Il a ensuite été accompagné dans la recherche de son local, mais également par un avocat afin de monter le statut de la société. « J’ai rencontré plusieurs représentants de plusieurs franchises et là ça l’a fait tout de suite ! […] J’ai beaucoup apprécié le côté familial ».

David est à la direction et au comptoir du garage DELKO à Saumur, épaulé par son chef d’atelier et son apprenti mécanicien. Nous souhaitons à notre franchisé ainsi qu’à toute son équipe une très belle réussite !


Envie d’ouvrir un garage automobile et de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.



Comments


bottom of page