top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

20ème ouverture 2022 : un nouveau garage DELKO à Salon de Provence (13)


garage DELKO à Salon de Provence

Le 24 octobre dernier, DELKO a ouvert son 20ème garage de l’année 2022 à Salon de Provence, dans le département des Bouches du Rhône. Aux commandes, François Diaz ! Soutenu par ses proches, c’est son désir grandissant d’entreprendre dans un secteur qu’il aime qui l’a poussé à devenir son propre patron.


Ancien ingénieur mécanique, il a toujours été passionné d’automobile. Après des années dans le secteur de l’industrie pétrolière. François a souhaité devenir son propre patron. C’est en approchant de la cinquantaine que le déclic l’a frappé : il voulait changer de vie. C’est donc en toute logique qu’il a choisi de se réorienter vers un métier de son univers de prédilection : l’automobile.


François souhaitait se mettre à son compte depuis quelque temps. « J’ai vu plusieurs reportages, des personnes changer complètement de vie. Et je me suis dit que c’était le moment pour moi. » Son projet a été accueilli avec bienveillance et soutien par ses proches. Ils sont ravis de voir François réaliser ses rêves.

Sa passion pour l’automobile est née grâce aux courses automobiles de Formule 1 et de rallye qu’il regarde régulièrement à la TV. C’est en fait tout l’univers qu’il apprécie. « Quand j’arrive au garage et que je sens l’odeur des pneus neufs, ça me plaît vraiment. » Il avait même l’habitude de bricoler sur son ancienne voiture personnelle : changement des plaquettes, disques etc.

François s’est alors renseigné sur différentes enseignes lui permettant de concilier son envie d’entreprendre et son secteur de prédilection. C’est en recherchant un local qu’il a rencontré Stéphane Mathieu, développeur réseau sur la région PACA. Il s’est alors laissé guider durant 3 jours afin de découvrir les garages DELKO de la région et en apprendre davantage sur le concept.


Ce sont cependant les valeurs humaines portées par l’enseigne qui l’ont convaincu d’ouvrir un garage DELKO. « En toute honnêteté c’est DELKO qui me ressemble le plus, c’est familial, convivial et il y a une certaine proximité. » En effet, il était important pour François d’ouvrir un commerce qui lui permette de rendre service aux autres. « J’avais envie d’ouvrir un garage qui propose aux clients uniquement la vente de ce qui doit être fait sur leur véhicule, en termes de sécurité et d’entretien, mais pas plus que ce dont ils ont besoin. » À l’issue de ces 3 jours, une semaine d’immersion a été proposée à François afin qu’il découvre davantage l’univers de la marque. « Ça a complètement confirmé mes idées, j’étais certain que c’était ce que je voulais faire, que DELKO me correspondait et que je correspondais à DELKO. »


C’est ainsi qu’a débuté l’aventure DELKO pour François. Il est désormais entouré de son équipe : un mécanicien ainsi qu’un apprenti en formation. Un troisième mécanicien viendra les épauler à l’atelier dès début 2023. Depuis le 24 octobre, ils accueillent leurs clients au sein de leur garage DELKO à Salon de Provence.


Envie de rejoindre le réseau DELKO et de devenir franchisé ? Nous avons plusieurs opportunités de développement.

bottom of page