top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Sandro DESSI : Un ingénieur automobile passionné devient franchisé DELKO à Exincourt (25)


GARAGE DELKO À EXINCOURT

Le 30 mai dernier, la ville d'Exincourt a accueilli avec enthousiasme un garage DELKO, dirigé par notre nouveau franchisé, Sandro DESSI. Avec son expérience solide et sa passion pour l'automobile, Sandro a entrepris cette aventure entrepreneuriale pour offrir des services de qualité en matière d'entretien et de réparation de véhicules. On vous raconte son histoire à travers cet article !


Pendant 32 ans, Sandro a exercé en tant qu'ingénieur automobile dans le domaine du développement. Son parcours l'a conduit à travailler au sein de sociétés d'ingénierie qui collaboraient directement avec des marques de constructeurs automobiles renommées. Son expertise lui a permis de participer activement au développement de nouveaux modèles de véhicules. Tout au long de son parcours, Sandro a été guidé par son amour pour les voitures et son désir constant de repousser les limites de l'ingénierie automobile.


Avec la motivation de devenir entrepreneur pour la seconde fois de sa carrière, Sandro était animé par une volonté d'indépendance et de pouvoir travailler pour lui-même. Toutefois, conscient des défis que représente le démarrage d'une entreprise en solitaire de par sa première expérience, il a choisi de se rapprocher du modèle de la franchise « Je m’étais déjà lancé tout seul par le passé en montant ma société de conseil dans l’ingénierie automobile, ce qui a été très compliqué contrairement au processus en franchise. ». C’est alors qu’il entre en contact avec le développeur réseau de son secteur avec qui il va longuement échanger, et accepter l’invitation de se rendre aux 3 jours découverte au sein du siège social. Rencontres avec les services de soutien (marketing, achat, animation…), visites de garages voisins, échanges avec le fondateur DELKO ont rythmé ce séjour immersif.


Ces trois jours ont alors confirmé son idée selon laquelle rejoindre la franchise DELKO était la voie à suivre pour réaliser son rêve d'entrepreneur. L'intérêt et la satisfaction ressentis face aux valeurs véhiculées par l’enseigne ont renforcé sa conviction que DELKO était la franchise idéale pour allier son amour de l'automobile avec un service client basé sur la proximité, la convivialité et l'honnêteté. « Quand j’ai rencontré Philippe et les différents franchisés, le discours impliquant la confiance, la relation client, le garagiste de proximité tel qu’on pouvait l’entendre traditionnellement, m’a rassuré puisque je souhaitais l’instaurer dans mon garage. ».


Le processus d'ouverture du garage de Sandro a alors débuté avec l'accompagnement précieux du développeur réseau. Avec son expertise et ses connaissances approfondies du secteur automobile, le développeur a apporté un soutien essentiel à Sandro à chaque étape de ce parcours : visites de locaux, accompagnement en banque, rendez-vous avec les experts-comptables, conseillers juridiques etc…


Aujourd’hui le garage DELKO de Sandro à Exincourt occupe un emplacement stratégique au cœur d'une zone commerciale dynamique. Celle-ci, en cours de réaménagement avec l'agrandissement de l'Hyper U, témoigne du développement croissant de ce secteur résultant des routes environnantes, facilitant ainsi les déplacements vers les différentes communautés de communes avoisinantes. Cet emplacement assure ainsi une accessibilité optimale et permet d'approvisionner les clients provenant des localités proches.


Après des mois de préparation intensive, d'efforts soutenus et de détermination sans faille, le moment tant attendu est arrivé fin mai ! Sandro et son équipe Claude, Tony et Déborah ont eu le plaisir d’accueillir leurs tout premiers clients au sein du garage DELKO Exincourt : 5 rue Philippe Goudey, 25400 Exincourt.

Nous souhaitons à notre nouveau franchisé une belle réussite !

Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.



Comments


bottom of page