top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Ouverture d'un garage DELKO à Blanquefort : Rencontre avec Stéphane et Aurélie Fernandez


16ème ouverture 2022 : Un nouveau garage DELKO à Blanquefort (33) !

Le 03 octobre dernier, Stéphane Fernandez a ouvert son propre garage DELKO à Blanquefort en région Nouvelle Aquitaine, dans le département de la Gironde. Il a choisi d’entreprendre aux côtés de sa femme, Aurélie. Ils ont choisi le réseau DELKO car ils ont été convaincus par l’accompagnement proposé par la franchise. En effet, les différents services de soutien leur ont permis d’être en confiance ainsi que d’avancer rapidement sur leur projet.


Stéphane Fernandez a débuté son cursus en obtenant son baccalauréat professionnel en mécanique puis il a exercé en tant que carrossier peintre. Cependant, suite à une opportunité intéressante, il a accepté un poste dans le secteur de l’aéronautique. Secteur dans lequel il a évolué durant 20 ans.


Suite à la crise sanitaire, l’entreprise dans laquelle Stéphane travaillait a été restructurée. C’est ce changement professionnel qui a déclenché à nouveau son envie d’entreprendre. « Je ne voulais plus être employé, je voulais être mon propre patron. » En effet, cette idée grandissait en lui depuis des années. Il n’avait cependant pas sauté le pas car il souhaitait se focaliser davantage sur sa famille. Désormais, ses enfants sont un peu plus âgés et c’était pour lui le moment idéal. « Nous nous sommes rendus compte avec l’âge, qu’il y avait aujourd’hui moins de contrainte et donc moins de peur. »

Depuis son enfance, Stéphane est entouré de véhicules. En effet, sa tante a travaillé en concession automobile, chez Mercedes. « Depuis bébé, je baigne dans l’automobile. J’ai toujours connu les camions et les voitures. » Il avait cependant mis de côté l’automobile et s’était davantage concentré sur la moto afin de passer plus de temps avec sa famille. Après plusieurs années, il a choisi de faire de sa passion son nouveau métier.


Stéphane s’est rapproché de la franchise grâce au développeur réseau en charge de la région Occitanie. A l’issu de leur rencontre, il s’est rendu au siège du réseau DELKO à Fuveau, dans le sud de la France. Il a très vite été convaincu que DELKO était l’enseigne sous laquelle il souhaitait ouvrir son garage. « J’ai accroché directement. J’ai eu un très bon feeling avec le développeur et un très bon feeling durant les 3 jours. Je n’ai pas voulu aller voir ailleurs. »


La prochaine étape a été de trouver un local permettant à Stéphane d’exploiter son activité. C’est ainsi qu’ont débuté les recherches ainsi que la phase d’accompagnement administratif. « Je me suis appuyé sur DELKO pour toute la partie administrative : banque, devis, prévisionnel etc. tout en ayant un œil averti, évidemment. »


Aujourd’hui, c’est une aventure en famille qui démarre pour Stéphane puisqu’il est accompagné de sa femme Aurélie qui forme leur fille au comptoir. L’équipe est complétée par un mécanicien qui se joint à Stéphane pour les interventions.


Envie de rejoindre le réseau DELKO et de devenir franchisé ? Nous avons plusieurs opportunités de développement.



Comments


bottom of page