top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Les garages, une affaire de famille


garage delko famille

Lorsqu’on lui demande comment elle concilie son rôle de femme, de mère et d’entrepreneure, Edwige répond que tout s’est fait naturellement, qu’elle ne voulait pas avoir à choisir et n’a pas eu à le faire. Dynamique maman de 3 enfants, elle est issue du monde de la coiffure, un univers diamétralement opposé à celui de l’automobile, qu’elle suit pourtant de près depuis toujours avec son mari Patrice qu’elle connaît depuis l’adolescence.


Ses enfants, voyant le plaisir de leurs parents à travailler, ont baigné dans cet univers sans pour autant y avoir été conditionnés. Privilégiant toujours leur confort, son travail n’a jamais impacté le temps qu’elle leur accordait, malgré les longues heures passées dans leur métiers respectifs. Elle a toujours su faire la part des choses et conserver une relation très fusionnelle avec ses enfants, avec qui elle a toujours été proche et ouverte, sans tabous à leur égard, ce qui se traduit dans le travail.


Alors que Patrice était salarié dans le garage de DELKO Saint-Maximin depuis plusieurs années, il décide de le racheter au propriétaire, avec qui ils sont désormais amis et qui les a aidés à franchir le cap. Mécanicien de formation, cela est un véritable point fort pour l’équipe car il peut aisément passer à l’atelier en cas de coup de bourre. Edwige, de son côté, gère davantage la partie administrative des 4 centres mais n’hésite pas à mettre la main à la pâte et à remplacer ses salariés lorsque le besoin se présente.


Après 17 ans de coiffure et quelques années de transition à s’occuper d’enfants dans une école, elle fait un jour le choix de rejoindre son mari Patrice dans cette aventure entrepreneuriale. Force est de signaler qu’au départ, ils ont forcément eu peur de ne pas s’entendre et que leurs deux caractères forts finissent par exploser… Mais leur détermination commune les a menés où ils sont aujourd’hui, fiers propriétaires et gérants de 4 garages, situés dans plusieurs départements et régions.


Il y a quelques années, quand leur aîné Kévin leur annonce son souhait d’ouvrir un garage, ils sont d’abord surpris. Etudiant pour devenir pompier professionnel, bien qu’il soit dynamique, il n’est pas un grand « manuel ». Rien ne le prédestinait à cette orientation. Grand sensible mais fonceur, il prouve cependant à ses parents qu’il en est capable, ces derniers ont alors rapidement le désir de le rendre autonome. Engagé aujourd’hui en tant que pompier volontaire, il est chef du centre de DELKO Saint-Raphaël où il fait preuve d’une excellente rigueur et d’un sens accru du relationnel.


Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement sur toute la France.





garage delko famille


Comments


bottom of page