Bonjour Édouard, peux-tu te présenter s’il te plaît ?
« Bonjour ! Je suis né à Bordeaux en 1975. J'ai fait des études dans le bâtiment et je suis titulaire d'un BTS en construction et aménagement du commerce. »
Tu es aujourd’hui chef de projet Nord pour la franchise DELKO. Peux-tu nous parler de ton expérience dans la gestion de projets similaires ?
« Depuis l’année 2000, je travaille dans l'architecture du commerce. Dans ce cadre, j'ai dû réaliser environ 150 projets. J'ai été chef de projets pour certaines enseignes bien connues du grand public : Banque populaire, La Poste, LCL, Google Sint Lazare, SFR…
Je suis arrivé chez DELKO à l’origine en tant que partenaire entreprise pour la réalisation des dossiers administratifs AT (ERP), DP et enseignes, mais aussi pour la réalisation de certains projets pour les franchisés. Rapidement DELKO m'a proposé de les rejoindre en tant que salarié.»
Quelles sont aujourd’hui tes missions au sein du réseau DELKO ?
« Je travaille avec Paul Teheura, chef de projet partie SUD. Nous collaborons sur la partie travaux, c’est-à-dire plus précisément :
La réalisation du devis général afin de passer en banque plus rapidement
La réalisation d'un planning pour l'anticipation des ouvertures
L'analyse des devis entreprises et validation de celles-ci
La réception du chantier
Certaines missions seront complexes à savoir être présent à une commission d'ouverture, la rédaction d'un CCTP (cahier des clauses technique particulières) . »
Quelle serait ta journée type ?
« Il n’y en a pas ! Aucune journée ne se ressemble dans ma profession ! Et c’est ce qui me plaît d’ailleurs. »
Un mot pour clôturer cette interview ?
« Le plus important dans mon métier, c’est la gestion et l'anticipation des urgences. Il faut hiérarchiser les priorités et régler les points techniques les plus impératives. L'anticipation est un facteur de fiabilité. »
Vous voulez faire partie de l’équipe DELKO ? Découvrez nos offres d'emploi
Commentaires