top of page
AnyConv_edited.png

Actualités et Conseils

De l'ambition à la réussite : Allan de Andrade et DELKO


Depuis son plus jeune âge, Allan de Andrade se passionne pour la mécanique automobile. Après l'obtention de son CAP et de son BEP en mécanique, il va parcourir divers chemins professionnels avant de revenir en 2011 à sa passion première, l'automobile.


Son parcours l'a conduit à travailler dans un centre auto multimarque ainsi qu'en tant que réceptionnaire en concession chez Volkswagen/Audi. Cependant, Allan a rapidement réalisé que les pratiques en vigueur ne correspondaient pas à ses attentes. C'est ainsi qu'a commencé à émerger en lui le désir de créer un concept de service de proximité, tout en aspirant à devenir son propre patron.

 


Ouvrir un garage de mécanique automobile avec le modèle de franchise

 

Le choix de la franchise DELKO


Pourquoi avoir choisi le modèle de franchise ? 


« De nos jours, si vous ne disposez pas d'un capital conséquent et que vous ne bénéficiez pas du soutien et de l'encadrement d'une franchise, les chances de réussir sont minces, je dirais même quasi nulles. »


C’est par hasard en cherchant sur Leboncoin et en répondant à une annonce qu’Allan s’est intéressé à la franchise DELKO. Elle répondait en effet exactement à ses attentes.

 

Les 3 jours découverte : un tournant essentiel


Le stage des trois jours découverte DELKO ont été décisifs pour Allan et sa femme : 


« Cela correspondait en tout point à ce que je souhaitais. Il était nécessaire que ma femme découvre cela pour qu’elle valide le projet, sinon je n’y serais pas allé. »

 


Les forces de la franchise DELKO


Pour Allan, l'accompagnement de la franchise DELKO est un atout non négligeable :  


« Il y a un accompagnement, c’est familial, dès que j’ai besoin de quelque chose, j’appelle et j’ai toujours une réponse. Cette assistance a permis d'avancer sereinement dans le projet. »

  

 

Conseils pour les futurs entrepreneurs


Allan donne un conseil crucial pour ceux qui souhaitent ouvrir leur garage : 


« Il faut être sûr de ce qu’il veut faire et surtout qu’il ait la motivation de le faire ! »


Son propre parcours a duré un an jusqu’à l'ouverture du garage de Carquefou mais il a su persévérer pour mener à bien son projet.


 

Un retour d'expérience positif depuis l'ouverture du garage


Le garage DELKO à Carquefou a été officiellement signé le 7 mars et a ouvert ses portes le 25 mars 2024 après les travaux nécessaires.


Heureusement surpris le volume des clients après seulement quelques semaines d'ouverture, Allan se réjouit de l’avenir.

 


Découvrez l’excellence de l’entretien automobile dans votre garage DELKO de Carquefou

 

Que ce soit pour une révision, des travaux de mécanique, des changements de pneus, des réparations de carrosserie, des interventions sur la climatisation ou le remplacement de pare-brise, votre garage DELKO de Carquefou est là pour répondre à tous vos besoins. Retrouvez une équipe de spécialiste capable de vous garantir la meilleure expertise pour votre véhicule. 


Chez DELKO, la sécurité de votre voiture est la priorité absolue. Un problème sur votre véhicule ? 


Rendez-vous directement dans votre garage DELKO situé au 18 rue de la garde à Carquefou 44470.


Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne dès maintenant dans votre DELKO de Carquefou en vous rendant sur notre site delko.fr !



Comments


bottom of page