7ème ouverture 2022 : Un nouveau garage DELKO à Albi (81) !

Le 04 avril dernier, un nouveau garage DELKO a ouvert ses portes en région Occitanie, dans la commune d’Albi (81). 
Aux commandes, Max et Freddy Calzi. Passionnés de mécanique, les deux frères ont choisi l’accompagnement de DELKO pour concrétiser leur projet de garage automobile. Nous les avons rencontrés. 

Côté parcours professionnel, Freddy est un électricien de métier. Il a bossé plusieurs années dans les enseignes publicitaires et a ensuite monté sa propre structure dans le bâtiment. Max, le cadet, baigne depuis ses 16 ans dans l'univers automobile. Après l'obtention de son CAP, il évolue dans plusieurs concessions en tant que mécanicien puis animé par la volonté d'être à son compte, rejoint en tant qu'associé la structure de son frère.

Après cette première collaboration réussie, ils ont souhaité renouveler l’expérience en alliant travail et passion : “Se lancer dans l’automobile était une évidence, tous nos loisirs personnels sont tournés autour de la mécanique automobile, c’est une passion ! On voulait bosser ensemble et avoir notre garage a toujours été dans nos plans.” nous raconte Max.

Désireux tous les deux d’ouvrir un “vrai” garage pour réaliser autant de prestations d’entretien que de mécanique, ils ont sollicité l’enseigne Delko par le biais d’un développeur réseau et se sont rendus au siège social de la franchise.
Après 3 jours de découverte, ils se sont décidés à rejoindre l’enseigne : “Ce qui nous a plu c’est la proximité : tous les services de soutien et même le dirigeant (Philippe Lannes) sont très disponibles. Nous sommes revenus ensuite plusieurs semaines en formation et tout le monde est venu nous solliciter pour échanger sur notre projet.”

Pour les accompagner dans la création de ce garage, le développeur s’est occupé de la recherche du local, de l'accompagnement pour le financement jusqu'à l’agencement du garage de concert avec les différents services de soutien pour finaliser le projet et apporter les outils nécessaires au bon démarrage de l’activité.
“On a eu un gros accompagnement du début à la fin, on ne s’est vraiment pas sentis seuls, ils nous ont accompagnés sur toutes nos questions et problématiques.” 

Le garage de Freddy et Max accueille désormais ses clients au 2 Avenue des Nations Unis 81 000 Albi.

Pour soutenir l’activité et répondre aux besoins d’un plus grand nombre, ils ont embauché un mécanicien expérimenté et espèrent en recruter un second d’ici fin juin. Les candidatures sont ouvertes !

Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.