top of page
istres-46.jpg

TÉMOIGNAGE DE THIBAULT LANNES - DELKO CARNOUX EN PROVENCE

Thibault-Lannes - CARNOUX EN PROVENCE.pn

DELKO CARNOUX EN PROVENCE

Ancien commercial de pièces détachées

ANCIEN COMMERCIAL DE PIÈCES DÉTACHÉES

Découvrez le parcours inspirant de Thibault Lannes, un ancien commercial de pièces détachées qui a su mettre à profit ses expériences passées pour ouvrir sa propre franchise DELKO à Carnoux en Provence. De ses débuts chez DELKO à ses motivations pour se lancer en tant que franchisé, Thibault partage avec nous ses défis, ses réussites et ses précieux conseils pour ceux qui envisagent de suivre une voie similaire.

Citation:

" DELKO était l’enseigne qui me correspondait le mieux, et je ne suis pas déçu par mon choix. Si le pour l’emporte, ne pas hésiter ! DELKO est une opportunité à saisir. C’est une belle aventure !"

Qu'est-ce que tu faisais avant d'être franchisé DELKO ?

J'ai été salarié chez DELKO à partir de 2009 puis j'ai fait une petite coupure en tant que représentant de pièces détachées automobiles chez CHAUSSAND, une plateforme régionale.

Qu'est-ce qui t'a poussé à ouvrir une franchise DELKO ?

Grâce aux différents postes que j'ai occupés lors de mon parcours en tant que salarié chez DELKO (mécanicien, chef de centre, renfort sur les ouvertures de centres) j'ai pu acquérir suffisamment de connaissances sur la société pour avoir assez d'assurance pour me lancer !

Quels sont les avantages de DELKO par rapport à une autre franchise ?

Côté clients : le rapport qualité/prix ! Côté franchisés : le service proposé, un bon accompagnement, des services qui sont disponibles, réactifs et une bonne notoriété !

Qu'est-ce que t'apporte DELKO au quotidien ?

Je n'ai pas besoin de gérer la négociation sur mes achats, idem pour le marketing je n'ai pas besoin de m'occuper de mettre en place des opérations promotionnelles. Si j'ai un souci technique ou organisationnel, j'ai mon responsable de secteur qui peut m'aider. C'est un tout !

Comment as-tu perçu les étapes de création de la franchise chez DELKO ?

Les étapes ont été assez simples car on bénéficie d’un accompagnement tout au long de la création du garage, notamment pour déterminer l’emplacement, l’acquisition des équipements etc… La partie qui a été la plus complexe pour moi concerne la création de société et tout le côté administratif qui, sans le développeur réseau aurait été une réelle difficulté, mais que j’ai pu facilement relever à ses côtés.

La franchise DELKO répondait elle aux attentes que tu avais en te lançant dans cette aventure ?

Oui, complètement ! Avant de me lancer je m’étais quand même renseigné auprès des concurrents, j’avais fait un peu le tour et DELKO s’est révélée être l’enseigne qui me correspondait le mieux, et je ne suis pas déçu par mon choix !

Quelles sont pour toi les 3 qualités principales pour être franchisé chez DELKO ?

Être motivé, très volontaire et organisé !

Comment organises-tu tes journées avec ton équipe ? Quelles sont tes missions ?

Le matin j’arrive avant les employés pour ouvrir le garage, je prépare mon planning donc je sais à peu près quelles missions je vais donner à chacun de mes collaborateurs au jour le jour. Je prépare aussi les pièces, les commandes et gère le stock au quotidien. Côté clients, je m’occupe de les accueillir, de gérer leurs demandes, les facturations, les litiges et en cas de besoin je viens en renfort auprès de mes équipes à l’atelier.

As-tu d'autres projets avec DELKO ?

Pas pour l’instant… J’attends de bien roder ce garage et on verra par la suite. Je suis pas du tout fermé à un autre projet aux côtés de DELKO !

Qu'est-ce que tu dirais à un candidat qui hésite à se lancer en franchise ?

Il faut être prêt à le faire, bien peser le pour et le contre, et si le pour l’emporte, ne pas hésiter ! DELKO est une opportunité à saisir. C’est une belle aventure !

bottom of page