12ème ouverture 2022 : Un nouveau garage DELKO à Lescar (64) !

Jean-Etienne travaillait dans la mécanique industrielle, bien qu’il ait toujours affectionné la mécanique automobile. Plus jeune, il souhaitait même devenir mécanicien de courses. Victorine a un parcours plus atypique, elle a vu différents métiers au cours de sa carrière ; conception de visuels et de dessins pour les studios cinématographiques/jeux-vidéos ; achat-revente d’œuvres d’art et pour terminer la distribution de pièces automobiles.

Suite à la dernière expérience de Victorine, tous deux ont constaté que l’automobile est essentielle. « Il y avait quelque chose à creuser. » Ils se sont donc renseignés pour ouvrir une franchise automobile, mais hésitaient sur la marque, ils ont vu et appréhendé plusieurs concepts. Cependant, leur choix s’est porté sur DELKO. Ils ont découvert la franchise automobile grâce à une annonce proposant une opportunité de local. Par la suite, ils ont été accompagnés durant 3 jours d’immersion par les équipes DELKO. C’est ce qui leur a permis de déterminer leur choix. « On était sur la même longueur d’onde avec Luc, responsable secteur, la franchise et le concept DELKO de Philippe Lannes. On a été vraiment séduit par cette mentalité, le concept, la façon dont est abordé le garage automobile et tout ce qui est mis en œuvre pour sécuriser et accompagner les franchisés. »

Jean-Etienne et Victorine ont choisi de faire confiance à la franchise automobile DELKO, car ils ne sont pas issus du secteur automobile, ils avaient besoin de sécurité et accompagnement dans ce nouveau projet de vie.« On avait besoin d’aide sur tous les plans, ça a été un accompagnement et un investissement de vie […] C’est important d’être accompagné dans ce genre de démarche. »

Victorine a été embauchée plusieurs mois avant d’ouvrir son garage DELKO à Lescar aux côtés de Jean-Etienne. Elle a donc eu l’opportunité de travailler au sein du garage de La Bouilladisse. Elle s’est investie sur le côté opérationnel et a pu bénéficier d’un apprentissage 360. « J’ai été plus que ravie de mon séjour à la Bouilladisse, j’ai été très bien intégrée, aidée et soutenue. La cohésion d’équipe est très importante, et c’est qui m’a fait aimer davantage la franchise. » Jean-Etienne a été formé durant 3 semaines complètes par les équipes DELKO.
Jean-Etienne et Victorine sont entourés d’un vendeur et un mécanicien qui viennent compléter l’équipe du garage DELKO à Lescar. Nous leur souhaitons une belle réussite dans leur projet.

Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.