10ème ouverture 2022 : Un nouveau garage DELKO à Eysines (33) !

Le 18 juillet dernier, un nouveau garage DELKO a ouvert ses portes en région Nouvelle Aquitaine, dans la commune d’Eysines (33). 

Aux commandes, Yvan Lequer et Frédéric Deus. Passionnés de mécanique, ils ont choisi l’accompagnement de DELKO pour concrétiser leur projet de garage automobile. Nous les avons rencontrés. 

Côté parcours professionnel, Yvan 37 ans et Frédéric 42 ans sont des mécaniciens de métier. Tous les deux ont commencé la mécanique à 15 ans et n’ont cessé d’évoluer en passant par des structures et des postes différents. Ils se rencontrent début 2021, quand Frédéric se fait embaucher dans un garage indépendant sur Eysines où Yvan travaille déjà.

Huit mois plus tard, leur patron décide de vendre son affaire et soumet une offre de rachat du fonds de commerce à ses employés en leur proposant de se faire accompagner par l’enseigne DELKO. “Nous n’avions pas le projet de nous associer même si nous nous entendons très bien dans le travail. Mais quand le patron nous a fait une proposition avec DELKO pour nous épauler, on a foncé.” nous raconte Yvan.

Yvan et Frédéric sont alors venus découvrir la franchise au siège social. Suite aux 3 jours d’immersion, ils se sont décidés à rejoindre l’enseigne : “L’accompagnement nous a poussé à prendre la franchise DELKO. Ce soutien proposé s’est vraiment confirmé par la suite.”

Pour les accompagner dans la reprise de ce garage, le développeur s’est occupé de l'accompagnement pour le financement jusqu'à l’agencement du garage de concert avec les différents services de soutien pour finaliser le projet et apporter les outils nécessaires à la bonne continuité de l’activité sous l’enseigne DELKO.

“Du début jusqu’à la fin, tout s’est super bien passé. Autant avec le développeur qui a pris tout le temps nécessaire pour les démarches administratives que les services de soutien. Nous sommes accompagnés depuis l’ouverture par un animateur de réseau, on est très satisfaits.” 

Le garage d’Yvan et Frédéric accueille désormais ses clients au 158 Avenue du Médoc, 33 320 Eysines.

Yvan s’occupe de l’accueil client quand Frédéric réceptionne les véhicules dans l’atelier. Aujourd’hui tous les deux pour répondre aux besoins de leur clientèle, ils ont la volonté d'embaucher une personne supplémentaire dans les semaines à venir.

Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.