Au service des futurs franchisés de Rhône-Alpes / Bourgogne

Chef d’entreprise dès l’âge de 20 ans et ce pendant 33 années, Patrick prend le parti à 55 ans de changer de vie. Indépendant dans le domaine du prêt-à-porter pendant 10 ans, il souffre à cette époque d’un manque de maturité et de sensibilisation aux risques et finit malheureusement par perdre sa société. C’est à cette occasion qu’il rejoint en 1998 un réseau de franchises dans la télésurveillance. A la fois franchisé de deux commerces et animateur réseau, ce positionnement dans l’entreprise lui a permis de découvrir toutes les ficelles du métier.

Ayant lui-même fait des erreurs, que ce soit en termes de gestion humaine ou de trésorerie, il tient désormais à accompagner les futurs franchisés dans leur aventure pour leur éviter les déboires qu’il a pu rencontrer à titre personnel.

Aujourd'hui lucide sur son parcours, il a su prendre le recul nécessaire pour analyser sa situation et en tirer des conséquences utiles pour d’autres. Ainsi, de nature pédagogue et formateur, il tient à mettre son passé au service d’autres futurs chefs d’entreprise qui, comme lui, ont cette fibre entrepreneuriale mais pas forcément les armes. Il a, au fil du temps, pris conscience de l’importance de l’appui et du soutien. C’est pourquoi, au-delà du secteur de l’automobile, c’est plus globalement le « projet franchise » qui l’a séduit.

Désireux de développer le potentiel des autres, c’est une rencontre avec Philippe LANNES, le dirigeant de DELKO, qui a plu à Patrick, à la fois par le concept et le principe de mettre l’humain au cœur du projet. Considéré comme empathique, il prend plaisir dans son travail en favorisant le succès d’autrui et se réjouit de pouvoir intégrer l’équipe.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles des garages accompagnés par Patrick dans les semaines et mois à venir. Bienvenue à lui !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre directement contact avec Patrick par téléphone au 07 62 17 63 65 ou par email via burnier.patrick@delko.fr