4ème ouverture 2022 : Un nouveau garage Delko à Saint-Égrève (38)

C’est en Isère qu’un nouveau garage DELKO, le premier dans le département, a vu le jour le 21 février dernier. Situé à quelques kilomètres de Grenoble dans la commune de Saint Egrève, cet espace de 500m3 est le nouveau terrain de jeu de son jeune gérant Julien COUSSON. Nous sommes allés à sa rencontre ! 

Après un BEP Comptabilité en poche, plusieurs années en tant que Manager dans la restauration rapide et en tant que conseiller commercial pour un opérateur téléphonique, Julien COUSSON a mis un premier pied dans le monde de l’automobile il y a une dizaine d’années. C’est en occupant le poste de conseiller commercial dans une concession automobile Peugeot pendant 13 ans qu’il acquiert de nombreuses compétences dans le secteur automobile.

Grâce à son expérience en Management, Julien a souhaité mettre à profit ses acquis pour son propre compte en se tournant naturellement vers l’entrepreneuriat.  « Je souhaitais revenir à des basiques qui pour moi étaient nécessaires : rendre service à son client et faire ce qu’il faut pour le satisfaire ». Retrouver le sens du service et la proximité avec ses clients ont donc été les moteurs dans la naissance de ce projet. 

Son appétence pour la mécanique automobile l’a naturellement dirigée vers la création d’un garage automobile. Ayant déjà travaillé pour un réseau de franchises, les atouts de ce mode de fonctionnement étaient donc évidents : “Cela amène du crédit, du sérieux et surtout de l’expertise dans des domaines non maîtrisés”. En bref, tous les ingrédients pour réussir selon ses dires.

Afin de soutenir l’activité et répondre aux besoins d’un plus grand nombre, son équipe est aujourd’hui constituée de deux mécaniciens expérimentés. Julien a pour ambition de recruter un apprenti à la rentrée de septembre 2022. Les candidatures sont ouvertes !

Retrouvez dès à présent Julien et son équipe au 51 rue du Pont Noir 38120 Saint-Egrève.
Nous sommes fiers de compter Julien parmi nos franchisés et lui souhaitons beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure !