Après l’ouverture de son garage Delko en franchise, que se passe-t-il ?

Franck Inchausti et son épouse, franchisés Delko Grézieu la Varenne, ont décidé de rejoindre la franchise Delko en début d’année 2019 en transformant leur enseigne en enseigne Delko. 

Ils ont fait le choix de la franchise Delko pour son concept, son animation réseau et pour le soutien des actions marketing communes au réseau favorisant des entrées ateliers aussi bien en pneumatique qu’en révision et mécanique.

Après une année d’activité, c’est le moment idéal de faire le point !

Au niveau des résultats d’abord…

Les résultats de cette première année correspondent pleinement aux attentes de nos deux franchisés. Avec un chiffre d’affaires de plus de 786k€ et une marge brute de près de 64%, le garage de Grézieu remplit ses objectifs d’ouverture. Le garage est même sur une progression en chiffre d’affaires par rapport à ses six premiers mois d’ouverture : +26%.

La fréquentation du garage est au donc au rendez-vous avec une moyenne de 264 factures par mois.

Ensuite au niveau de l'accompagnement...

Cette réussite a été possible grâce à l’accompagnent de Delko cette année…

En plus de la formation initiale de plusieurs semaines suivies par Franck et son épouse, un directeur de centre Delko a accompagné le couple pendant les trois première semaines d’ouverture du centre. C’est, pour nous, franchiseur Delko,  un appui indispensable.

Pendant les six premiers mois de l’année, l’animateur réseau dédié au garage de Delko Grézieu, est également venu trois demi-journées par mois pour poursuivre cet accompagnement. 

C’est un avantage essentiel de la franchise Delko : un animateur réseau qui gère seulement quinze centres, qui maîtrise tous les métiers d’un garage Delko et qui est donc apte à conseiller et à informer ses franchisés qu’il connaît parfaitement.

Pour Grézieu la Varenne, c’est Géraud Palluat qui a assuré cette fonction d’accompagnement. Aujourd’hui, il vient visiter le centre au moins une demi-journée par mois et appelle au mois une fois par semaine notre franchisé Franck.

Un plan de communication d’ouverture a également été construit ainsi qu’un plan de communication annuel. L’objectif : amener du trafic dans le garage. 

En cette deuxième année d’ouverture, le but est donc de continuer sur cette bonne tendance de chiffres et de fréquentation du garage.

Si vous aussi vous souhaitez ouvrir un garage en franchise, si vous vous sentez l’âme d’un commerçant, contactez-nous au 04 42 53 44 89 ou en remplissant ce formulaire.