top of page
beautiful-shot-optical-glasses-transparent.png

Actualités et Conseils

Un nouveau garage DELKO à Beauvais (60)


GARAGE DELKO À BEAUVAIS

Le tout premier DELKO du département de l’Oise a ouvert ses portes le lundi 5 juin 2023 ! À son origine, une histoire familiale menée par 3 frères : Vikas, Vivek et Vishal, passionnés par l’automobile. À travers cet article nous allons nous pencher sur l'histoire et le parcours remarquable de cette fratrie, qui a su transformer son rêve en réalité !

Cette passion commune pour l'automobile a pris racine dès leur plus jeune âge : « on a toujours bricolé à la maison en ayant un espace dédié pour apprendre sur nos voitures personnelles ». Leur amour pour les belles voitures, les moteurs puissants et tout ce qui touche à la mécanique a été un motif de leur passion grandissante. Au fil du temps, leur expérience personnelle dans la réparation automobile a nourri leur désir commun d'ouvrir quelque chose ensemble.

Vikas, âgé de 27 ans, et ses frères jumeaux de 24 ans, ont donc depuis leur majorité le rêve d'être entrepreneurs. C'est alors que leur entourage a pointé du doigt leur passion pour l'automobile et leur ont suggéré de l'intégrer à leur projet entrepreneurial. Cette suggestion a été un déclic pour eux, les amenant à envisager de faire de leur passion un métier.


Ils ont pris une décision audacieuse : quitter leurs emplois respectifs pour se former dans ce domaine. Vikas a suivi une formation en tant que reconstructeur moteur en Bourgogne où il a par la suite pu exercer au sein d’une entreprise de rectification de moteurs. Vishal, l'un des frères jumeaux, s’est formé en maintenance des véhicules avec un CAP qu’il a pu appliquer lors de ses expériences chez Speedy et Renault. Quant à Vivek, l'autre frère jumeau, il a obtenu deux CAP en carrosserie et a également mis en application sa formation auprès d’un indépendant. Ainsi, ces trois franchisés ont non seulement développé une passion précoce pour l'automobile, mais ont aussi suivi des formations spécialisées pour acquérir les compétences nécessaires afin de transformer leur passion en métier.

C’est donc naturellement qu’ils ont débuté les recherches pour trouver la franchise idéale. L’approche de DELKO, les invitant à passer trois jours au siège dans le sud de la France afin d’étudier leur projet, les a rapidement séduits : « c’était vraiment différent parce que je m’étais déjà renseigné auprès d’autres franchises et ce n’était pas du tout la même approche ». Pendant ces trois jours, ils ont rencontré les équipes de l’enseigne, ont pu poser de nombreuses questions et ont été rassurés par les réponses fournies. Ils ont également eu l'occasion de rencontrer d'autres franchisés, ainsi que Monsieur LANNES, le fondateur de la société « Nous sommes repartis rassurés sans pour autant nous précipiter. On a mis un mois pour réfléchir avant de signer avec DELKO. ».

Les choses ont ensuite vivement avancé avec la recherche du local, les rendez-vous en banque, les entretiens avec le comptable, l’avocat… « j’ai toujours été accompagné, que ce soit par le développeur comme par les personnes du siège, j’ai toujours eu un interlocuteur avec qui discuter. Tout est préparé pour que ça se passe bien et que l’on puisse se concentrer sur notre travail et ça c’est top ! ».

L’emplacement du garage des frères se trouve dans une zone d'activité avec de grands groupes automobiles et de grandes enseignes ce qui en fait une zone d'activité très animée. Situé en face d'un Auchan doté d'une grande galerie marchande, le garage bénéficie d’un flux constant. Avant que l’enseigne DELKO investisse les lieux, ce local était déjà connu dans la région pour être une carrosserie réputée : « avant l’ouverture officielle, la majorité des personnes s’arrêtent par curiosité et nous demande si nous allons faire de la carrosserie ».

Afin de répondre le plus justement aux besoins de la clientèle, les 3 frères ont su se répartir les postes de manière bien définie : Vivek sera responsable de l'accueil. Son rôle consistera à accueillir les clients, à répondre à leurs questions et à les orienter vers les services appropriés. Il assurera également la gestion des rendez-vous et veillera à offrir un service client de qualité. Vishal sera principalement à l'atelier en tant que mécanicien compte tenu de son expertise technique avancée. Pour finir, Vikas travaillera à l'atelier, tout en étant également disponible pour soutenir Vivek à l'accueil si nécessaire.


C’est dans cette configuration que la fratrie a eu le plaisir de recevoir ses premiers clients, le 5 juin dernier 13 rue Henri Becquerel, 60000 Beauvais.

Nous leur souhaitons une belle aventure aux côtés de la franchise DELKO !

Envie de tenter l’aventure DELKO Franchise ? Nous avons d'autres opportunités de développement.

bottom of page