Ouvrir un garage automobile : pourquoi choisir la franchise ?

Vous êtes mécaniciens, passionnés de mécanique et avez l’âme d’un entrepreneur ? Il ne fait nul doute que votre rêve d’enfant est d’ouvrir un garage automobile. Cependant, vous vous posez beaucoup de questions et ne savez pas par où commencer.  

Il existe différentes possibilités et étapes qui permettent de réaliser votre projet. Dans un premier temps, il faut déterminer votre choix parmi : garage indépendant, réseaux de marque ou encore réseaux de franchise. Dans le cas d’un garage indépendant, vous choisissez de concrétiser seul les différentes phases du lancement de votre établissement. Vous entreprenez individuellement les recherches concernant les locaux, le financement, le recrutement et réfléchissez également à un plan marketing afin d’assurer la productivité de votre garage. 

Ouvrir un garage automobile en faisant partie d’un réseau de marque est une autre option. Si vous optez pour ce cas de figure, alors vous bénéficiez de la notoriété de l’enseigne. Cependant, il s’agit d’un ensemble d’établissements ayant leur valeurs et méthodologies distinctes. La formation ainsi que la communication des techniques et compétences est facultatif, il convient à chaque réseau de décider de ses pratiques. 

Rejoindre un réseau de franchise, c’est choisir d’être accompagné tout en étant son propre patron. En effet, le franchiseur a certaines obligations d’accompagnement dont : la transmission du savoir-faire, la mise à disposition de signes distinctifs, l’assistance fréquente ou encore la garantie d’une zone d’exploitation. Pour le franchisé, il s’agit adhérer au concept et valeurs de la marque tout en restant propriétaire et autonome. 

Devenir franchisé, c’est donc bénéficier d’un suivi depuis l’idée du projet jusqu’à sa concrétisation, puis au quotidien. Vous profitez également de la notoriété de l’enseigne ainsi que de ses différents leviers de réussite. 

DELKO soutient ses franchisés grâce aux différents services proposés ; marketing et publicité, support informatique, logistique et fournisseurs ou encore formations métier. La franchise DELKO vous met également en relation avec un avocat et un expert-comptable. Spécialistes et habitués, nos experts rencontrent les futurs franchisés afin de faire le point sur le projet et d’apporter des solutions de financement. Le cabinet propose également un soutien régulier permettant d’analyser, maintenir et améliorer la rentabilité du garage. 

Devenir franchisé, c’est aussi avoir l’esprit d’un entrepreneur, capable de gérer son garage. C’est donc un investissement au quotidien, cela demande de la rigueur, mais aussi une connaissance et appétence pour le secteur automobile. 

Envie de rejoindre le réseau DELKO et de devenir franchisé ? Nous avons plusieurs opportunités de développement.