Un franchisé reprend un deuxième garage à Grigny

Après avoir repris le garage Delko de Portes-lès-Valence en décembre 2019, Nicolas Archier vient de reprendre, un an après, le garage Delko intégré de Grigny, toujours en région Auvergne-Rhône-Alpes, devenant ainsi multifranchisé.

« Le garage Delko de Grigny bénéficie d’une localisation idéale, avec une forte visibilité. L’équipe du garage, trois personnes actuellement, devrait évoluer et atteindre cinq ou six personnes dans les trois ans » témoigne Nicolas Archier.
Avec ce deuxième garage, il entame ainsi une nouvelle étape de son parcours en tant que chef d’entreprise en devenant mutifranchisé.

Nicolas a plus de vingt ans d’expérience dans le domaine automobile et connaît tous les métiers d’un garage: mécanique, vente, réception, son parcours avant Delko s’étant achevé en tant que responsable multiservices (véhicules légers, agricoles et poids-lourds) à Chanas en Isère.

Nicolas se voyait déjà alors à la tête de son entreprise. La franchise Delko lui a permis d’atteindre son objectif, tout en lui offrant la sérénité qu’il recherchait : il est devenu chef de centre du Delko intégré de Delko Portes-lès-Valence pendant deux ans, le temps nécessaire pour lui de connaître le garage et la franchise Delko.

« J’ai été rassuré par cette démarche et j’ai pu bénéficier des bons conseils et des idées de mon responsable de secteur, Géraud Palluat, et du dirigeant de Delko, Philippe Lannes, sur ce premier garage que j’allais reprendre. C’est la seule enseigne qui m’a laissé cette opportunité, l’occasion de découvrir le garage avant de le reprendre. Ce qui fait la force du réseau Delko selon moi, c’est cette partie humaine, la proximité avec le franchiseur. Les responsables de secteur sont également toujours sur le terrain pour nous épauler » complète Nicolas Archier.

Largement convaincu par le concept de la franchise Delko et sur ce que le réseau peut lui apporter, connaissant déjà le système multisites grâce à ses expériences précédentes, il n’aura fallu qu’un an à Nicolas pour reprendre un deuxième garage, Delko Grigny, avec « l’envie de connaître des régions différentes, des clients différents et l’objectif de panacher, à moyen terme, ses deux équipes ».

Si vous aussi voulez devenir franchisé Delko, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter les opportunités de notre réseau : https://www.delko.fr/franchise/informations/opportunites.