Au service des futurs franchisés du secteur Nord-Est

Laurent Blain cumule une expérience de plus de 30 ans dans le secteur automobile : Feu Vert, Centres auto Virage du groupe Total, France Auto Pièces, Groupauto, Auto300 et Point S. Il a également une expérience en tant que franchisé First Stop.

Ses différents postes (chef de centre, directeur d’exploitation, entrepreneur, responsable de développement) lui ont donc permis d’acquérir une solide expérience du monde automobile et de la franchise, de connaître les prérequis pour réussir en tant que franchisé mais aussi les erreurs à ne pas commettre.

Laurent pourra ainsi accompagner au mieux des candidats à la franchise dans leur parcours tout au long de la construction de leur projet : recherche de locaux, montage du projet de franchise auprès des financiers, statut juridique, suivi du projet jusqu’à l’ouverture du garage…

Laurent a été séduit par l’esprit familial et les valeurs du réseau Delko ainsi que par sa proximité avec le terrain et par sa réactivité qui n’existe plus, à son avis, dans les grands groupes. C’est aussi un nouveau challenge pour lui : « Delko est encore peu présent dans le Nord et l’Est de la France ; tout est à construire dans ses régions que j’anime et développe depuis le début des années 90 ». Il pourra ainsi proposer rapidement des emplacements ou des locaux déjà existants aux futurs chefs d’entreprise intéressés par le réseau Delko et évaluer leur rentabilité.

Nous sommes ravis d’accueillir Laurent. Nul doute qu’avec ses connaissances du métier et de son périmètre géographique, il mènera à bien les missions qui lui ont été confiées aux côtés de Stéphane MATHIEU, le directeur développement, Ghislain GILBERT, responsable développement Grand Ouest et Patrick BURNIER, responsable développement Rhône-Alpes/Bourgogne.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre directement contact avec Laurent par téléphone au 06 71 98 48 96 ou par email : blain.laurent@delko.fr.