Nos alternants ont du talent

Nicolas – DELKO La Bouilladisse

Alors qu’il ambitionne au départ de devenir pompier, Nicolas se réoriente. Très honnête, il n’hésite pas à dire que lorsqu’il débute ses études en mécanique, son objectif premier est de pouvoir financer sa voiture grâce à son salaire d’apprenti. Il choisit alors de rejoindre DELKO La Bouilladisse, premier garage à avoir répondu à ses sollicitations pour effectuer son alternance chez eux. Après l’obtention de son CAP, il poursuit par un BTS et passe désormais un CQP Electronique afin de se spécialiser.

Rassuré par ses collègues quant à l’idée de faire des erreurs, il est vite devenu un membre à part entière de l’équipe. Aujourd’hui, d’après certains avis extérieurs, on ne saurait faire la différence entre lui et les mécaniciens en poste, tant il est à l’aise à l’accueil comme à l’atelier. Ce dévouement et cette détermination lui valent aujourd’hui d’être assuré d’être embauché chez DELKO par la suite.

Ce métier a su mêler son désir de travailler à la fois en autonomie sur certaines tâches, sans trop de pression, et collectivement sur des chantiers d’envergure. « Rapidement confronté aux clients, j’ai eu la chance d’être aux côtés de passionnés qui m’ont transmis ce goût de l’automobile et du travail bien fait. » Pour Nicolas, c’est cette combinaison entre l’ambiance du garage, le côté concret des missions et la passion communicative de ses collègues qui lui donnent l’envie de continuer l’aventure DELKO à nos côtés.

Eddie – DELKO Gap

Après un stage effectué chez DELKO Gap, Eddie se voit proposer d’être embauché pour un contrat d’apprentissage. Il réalise alors son CAP. Il y fait ses preuves et continue alors sa formation en alternance au sein du garage pour l’obtention de son Bac. Lorsque Jérôme, notre franchisé, reprend le garage de Gap, il lui fait une proposition d’embauche qu’Eddie accepte immédiatement, ce qui lui permet d’assurer la suite, sans se soucier de trouver un autre employeur, d’autant que l’esprit d’équipe qu’il trouve chez DELKO correspond à ses aspirations et sa manière de travailler.

Aujourd’hui, après 1 an de titularisation en tant que mécanicien, il vient de signer un nouveau contrat et devient officiellement adjoint du chef de centre. Concrétisation de la confiance mutuelle qui s’est tissée entre les deux hommes depuis maintenant près de 5 ans.

Eddie s’épanouit dans son travail grâce à la multitude de réparations de types différents qu’il effectue quotidiennement, et a su prendre progressivement en responsabilité et en autonomie grâce à la pédagogie des mécaniciens et à son investissement sans faille.

Lucas – DELKO Gratentour

Passionné de moto, Lucas se plaît à réparer seul les dysfonctionnements de son véhicule et s’intéresse alors progressivement à la mécanique. Sans trop se spécialiser pour ne pas se fermer de portes, il décide d’effectuer un CAP mécanique auto. Alors qu’il est très prévoyant à l’époque puisqu’il commence ses recherches d’alternance près d’un an à l’avance, il se présente dans plusieurs garages et est alors accepté dans les effectifs de DELKO Gratentour, dont il fait maintenant partie depuis 6 ans. Dès le début, on lui promet d’être embauché par la suite si son expérience est concluante, ce qu’il le rassure et le motive.

Aiguillé au quotidien par les deux mécaniciens senior qui ont pris le temps nécessaire pour lui apprendre les bases et lui transmettre leurs compétences, il trouve aujourd’hui son compte dans l’esprit d’un garage toutes marques comme DELKO qui lui permet de ne jamais s’ennuyer, car ce n’est jamais la même chose. Profitant de la crise du COVID pour se spécialiser, il sort récemment d’une Mention, lui permettant d’acquérir d’avantage de connaissances dans les diagnostics électroniques et de se diversifier encore plus. Quand Lucas compare avec ses amis qui travaillent dans le même secteur, il se rend compte de la chance qu’il a d’appartenir à une équipe si bienveillante à son égard.