Cap sur 2022 : l’heure du bilan pour DELKO

En ces premiers jours de l’année 2022, DELKO dresse son bilan d’une année 2021 placée sous le signe du développement.
Riche en ouverture, l’année 2021 aura comptabilisé 9 nouveaux garages. DELKO poursuit ainsi sa conquête du territoire et ambitionne de dépasser la barre des 100 garages pour le début de cette nouvelle année.

A la conquête de nouveaux territoires

Depuis la création de son premier garage en 1999 et de son premier garage en franchise en 2004, DELKO n’a cessé d’agrandir son réseau de franchisés. C’est au nombre de 92 que DELKO finit l’année 2021.

Cette année, 9 garages ont ouvert leurs portes : Chateaurenard, Saint Raphaël, Brives-Charensac, Chambry, Marseille 10, St Berthevin, Andrézieux, Loison, Châteauneuf du Faou et St Bonnet de Mure.
Historiquement implanté dans le Sud Est, le réseau s’est alors récemment élargi sur de nouvelles zones géographiques telles que la Mayenne, la Bretagne ou encore les Hauts-de-France.

Philippe Lannes, Directeur Général de DELKO, précise : « Notre réseau est aujourd’hui un acteur régional solide de la réparation automobile. Notre objectif est aujourd’hui d’accueillir et d’accompagner de nouveaux franchisés dans toute la France et d’offrir à la marque une notoriété nationale. »

Pour l’année à venir, DELKO ambitionne d’ouvrir plusieurs franchises pour renforcer son réseau. Pour se faire, une équipe de Développeurs Réseau se partage la France pour couvrir l’ensemble du territoire et recruter de nouveaux candidats à la franchise.


DELKO, un réseau de garages au plus près de ses consommateurs 

De par son maillage territorial , DELKO peut ainsi continuer à affirmer son positionnement et son expertise sur l’entretien et la réparation de véhicules toutes marques. 

Au fil des années, les services de l’enseigne se sont étoffés, permettant de proposer une offre complète aux particuliers. En effet, DELKO prend en charge le client quelle que soit sa problématique rencontrée : entretien & mécanique automobile, pneumatiques, pose de pare-brises ou encore services de dépannage.

Les franchisés créent de véritables relations de confiance avec leurs clients et travaillent en toute transparence. Les garages sont situés dans des zones semi-urbaines ou des zones commerciales avec une clientèle qui se localise dans les 8 km aux alentours. Un garage DELKO capte en moyenne 18% des voitures de sa zone de chalandise en 4ème année d’exploitation.

-
L’année 2022 promet de belles perspectives de développement pour la marque, consolidées par la force d’un réseau grandissant. 
DELKO continuera d’accompagner de futurs franchisés dans la création de leur business ou dans le développement de leur activité grâce à l’appui des services de soutien (Achat, Marketing, Comptabilité, Animation réseau).