Témoignages & Vidéos

GUILLAUME BOSCHAT

Franchisé Delko depuis le 01/01/2005
Guillaume Boschat franchisé Delko

Delko : Comment êtes-vous devenu franchisé Delko ? Et pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à ce réseau ?

Je suis devenu franchisé car ma première implantation dans une zone commerciale m’imposait d’exploiter un commerce sous une enseigne « nationale ». J’ai connu l’enseigne Delko car à l’époque, j’étais domicilié sur Chateaurenard où était déjà implantée l’enseigne. J’ai décidé d’exploiter un garage en complément de mon activité de l’époque (contrôle technique). Le concept privilégiant la relation client et les relations humaines franchiseur / franchisé m’a attiré et m’a convaincu de rejoindre Delko en 2005. Aujourd’hui, je possède 5 garages Delko et n’hésite pas à relever le challenge en reprenant des garages même en difficulté.

Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?

Je pense que les clients ne connaissent pas suffisamment l’enseigne et que la qualité et la tenue de chaque centre leurs permettent de se faire une opinion. En revanche le concept correspond à une attente des clients lorsqu’ils se rendent chez un réparateur auto (conseil, honnêteté, suivi,…).

MICHEL BALANSARD

Franchisé Delko depuis le 02/11/2006
Michel Balansard

Pour vous, en tant que franchisé, quels sont les atouts de l’appartenance au réseau ?

Un réseau de proximité – Des gens à l’écoute – Des services rapides – Un panel de compétences, prêt à vous aider dès que nécessaire – Des tarifs plus qu’avantageux – Une dynamique commerciale hors pair.

Comment se porte votre activité aujourd’hui ?

Aujourd’hui, AUTO PNEUS SERVICES « Delko Gardanne », dégage environ 90k€ de chiffre d’affaires par mois dont 61% de marge. Effectif : 1 équipe de 6 personnes (sans le franchisé) dont 1 directeur, 1 adjoint, 3 mécaniciens et 1 apprenti mécanicien. Une surface d’atelier de 250 m2, un magasin de 80 m2 et 1 stock de 100m2. La progression a été de 20%/an les 3 premières années et à peu près de 15 à 17% les années suivantes. La principale difficulté repose sur le fait de se tenir à des tarifs concurrentiels mais les équipes de mon franchiseur mettent tout en œuvre pour avoir toujours une longueur d’avance sur les concurrents.

HUGO FEIGE

Franchisé Delko depuis le 01/06/2010
Hugo Feige franchisé Delko

Comment êtes-vous devenu franchisé DELKO ? Et pourquoi avez-vous décidé d’adhérer au réseau ?

Je travaillais à la Fnac et souhaitais changer d’univers et de métier. Une ancienne collègue de travail avait intégré la société Delko, et m’a donné envie de m’intéresser de plus près à cette société. Les bons échos que j’ai pu en avoir m’ont convaincu définitivement de me lancer dans la franchise automobile.

Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?

Delko est avant tout un commerce de proximité avec une image de pneumaticien, mais qui est en train de changer. En effet, depuis que le groupe a modifié son logo et sa signature d’enseigne pour devenir « les nouveaux garages », les clients nous perçoivent de plus en plus comme un garage à part entière.

CHRISTIAN GOMEZ

Franchisé Delko depuis le 01/12/2004
Christian Gomez franchisé Delko

Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?

Nos clients sont fidèles à 80%. Ils perçoivent Delko comme une enseigne de proximité et de qualité.

Comment se porte votre activité aujourd’hui ?

J’ai eu la chance de créer 2 centres : Delko Allauch et Delko Bouc Bel Air, qui fonctionnent très bien et dont l’activité est en pleine croissance.

Vidéos

William Bertrand, Directeur Développement

Le 9 avril 2015

Philippe Lannes, Président du groupe Delko

Emission « Ils font le sud », le 19 février 2014

William Bertrand, Directeur Développement

Franchise Expo Paris 2011

William Bertrand, Directeur Développement

Top Franchise Méditerrannée 2009

De nombreuses opportunités d’ouverture de garage Delko existent, n’hésitez pas à nous contacter.