TEAM DELKO : Javier Moreno remporte le Sharjah Tour

 

Le Team Delko Marseille Provence KTM enchaîne décidément les succès en ce début de saison !

La nouvelle recrue espagnole Javier Moreno a remporté ce matin, au terme de la 4ème et dernière étape, réglée au sprint, l’édition 2018 du Tour de Sharjah.

Il avait alors endossé le maillot jaune au soir de la 3ème étape et étape reine où, aidé par ses coéquipiers, il avait intégré l’échappée victorieuse. Il y aura effectué un gros travail en vue de cette place de leader, sacrifiant peut-être la victoire d’étape en elle-même…

Mais la victoire n’était pas pour autant acquise aujourd’hui, même si le circuit était favorable aux sprinters. Une chute au sein du peloton permettra à un groupe important de prendre les devants. Mais l’équipe marseillaise, plus forte que jamais, reviendra, non sans un certain effort malgré tout, sur les fugitifs. Les lauriers attendent ainsi l’Espagnol à l’arrivée.

Le Team est également récompensé par une première place au classement par équipes, ayant positionné trois de ses hommes dans le Top 10. En effet, Nikolay Mihaylov complète même le podium avec sa 3ème place !

Un véritable succès collectif !

La victoire de Moreno est donc la 3ème, après les deux succès de Brenton Jones sur la Tropicale Amissa Bongo. Cap demain sur le Grand Prix La Marseillaise…

Javier Moreno : « Je suis très heureux, ça a été une très bonne semaine pour nous! Nous sommes venus ici pour gagner et nous y sommes parvenus. Pour moi il est important de bien commencer l’année, j’ai beaucoup travaillé cet hiver et maintenant les résultats sont là! Je peux désormais penser à mon prochain objectif, chez moi, la Vuelta a Andalucia. »

Frédéric Rostaing : « Le Team connaît un début de saison idéal. Cela valide nos orientations et la progression de l’équipe dans son ensemble. Il faut rester concentré et continuer à travailler encore et encore nos fondamentaux. Avec les résultats le plaisir est là, les énergies, les volontés aussi. La dynamique est lancée ! »



Comments are Closed