TEAM DELKO : l’année s’annonce prometteuse !

 

L’australien Brenton Jones est en forme en ce début d’année ! Depuis le début de l’épreuve africaine de la TROPICALE AMISSA BONGO, chaque journée est quasiment rythmée de podiums pour lui, entre sa 1ère gagne le 2ème jour, le port du maillot jaune lors de la 4ème étape, puis du maillot des points le jour d’après et sa 2ème victoire au terme de la 5ème étape.

Concernant cette 5ème journée, tout se sera passé très vite. Après des débuts ultra rapides, le peloton se scinde en deux avec Evaldas Siskevicius et Przemyslaw Kasperkiewicz.

Mais après la jonction une échappée se formera de nouveau, avec Angel Madrazo en son sein. Mais là non plus, les hommes de tête ne resteront pas soudés.

Finalement, à 30 kilomètres de l’arrivée, les Marseillais accélèrent l’allure pour réduire les écarts sur les derniers rescapés.

Une fois le tout regroupé, Jones « n’aura plus qu’à » se caler dans les roues, pas une mince affaire étant donné la physionomie du final, les 500 ultimes mètres connaissent une pente à 14% !

Mais Brenton est bel et bien le plus rapide et explosif en battant ses concurrents.

A noter qu’il conserve évidemment le maillot des points.

Brenton Jones : « Aujourd’hui, l’équipe a vraiment travaillé dur et ce jusqu’à tard dans la course pour rattraper l’échappée, et jusque dans les ultimes kilomètres. Le sprint était vraiment serré, et surtout avec un pourcentage de 14% dans les 500 derniers mètres. Mais j’étais très motivé et je suis en forme, j’ai de super jambes. Et je gagne de la plus belle des manières ! »

Andy Flickinger, directeur sportif sur l’épreuve : « C’est encore un super travail de l’équipe ! Nous avons été présent du début à la fin, tout d’abord avec Siskevicius et Kasperkiewicz, puis Madrazo, qui ont assuré la présence la présence de l’équipe aux avant-postes. Puis avec Brenton Jones qui concrétise ! »

 



Comments are Closed