Delko optimise sa stratégie web

Très actif sur Internet, Delko fait évoluer sa vitrine web. Depuis fin février, le portail internet du réseau de garages multimarques a fait peau neuve avec une nouvelle version plus fonctionnelle et évolutive.

Bénéficiant d’un responsive design, le site s’adapte désormais à tous les périphériques mobiles, smartphones et tablettes. L’enseigne a surtout segmenté son contenu pour identifier plus clairement ses trois cœurs de métier. L’activité garage avec un outil de devis (delko.fr), la vente de pièces en ligne (devis.delko.fr) et le développement de la franchise (franchise.delko.fr) disposent désormais d’un sous-domaine dédié.

Une stratégie cross canal affirmée Grâce à ce découpage, Delko entend optimiser son référencement et répondre plus précisément aux attentes de ses internautes. « Delko souhaite à travers ce nouveau site développer la notoriété de l’enseigne en profitant de la visibilité qu’offre le Web mais également nourrir son réseau traditionnel en optimisant le Web-to-store, c’est-à-dire l’envoi de clients du Web en garages physiques.

La vente de pièces et de pneus en ligne est le fonds de commerce de delko.fr mais notre véritable volonté est d’apporter à notre réseau physique de garages de nouveaux clients » souligne Véronique Ballière, responsable marketing et e-commerce du réseau de garages. Conscient de l’importance que revêt désormais Internet dans le marché de l’après-vente automobile, Delko compte plus que jamais prendre le virage du Net avec une stratégie cross canal affirmée. Pionnière, l’enseigne s’était d’ailleurs distinguée en se lançant dès 2013 dans la vente de pièces en ligne.

De nouveaux projets digitaux sont aujourd’hui en cours et devraient voir le jour dans les prochains mois.

Affaire à suivre…



Comments are Closed